Un festival dédié à la correspondance
Le Festival de la Correspondance, une manifestation culturelle pour célébrer l'art épistolaire, s'attache aux correspondances de toutes les époques et sous toutes ses formes. Il rassemble et découvre des artistes interprètes et auteurs en s'ouvrant sur des spectacles et des lectures. Il invite également des écrivains, universitaires et chercheurs, propose des ateliers d'écriture ou de calligraphie, soutient des artistes plasticiens, édite des correspondances, installe des chambres d'écriture et de lecture, reflet incontestable de l'intérêt pour l'écrit et la lecture.
Au programme...
Lambert Wilson, Jacques Bonnaffé, François Deblock, Nicolas Briançon, Julie Gayet, Patrick Poivre d'Arvor... mettront en voix les correspondances d'Albert Camus, de Napoléon, de René Char, de Nicolas de Staël, de Etty Hillesum, de Mario Vargas Llosa, d'Arthur Rimbaud, de Gustave Flaubert et bien d'autres. Tandis que de jeunes sociétaires de la Comédie Française et Philippe Meyer animeront un cabaret littéraire intitulé "Le cachet de la poste faisant foi (20 ans après)."
« Avoir vingt ans, jeunesse et correspondances », sous la direction artistique de Julia de Gasquet : Marie-Josèphe Baqué, Anne Prothon, Pierre Cordier et Bruno Durieux vous invitent à lire, entendre et découvrir de nouveaux trésors dans le champ immense de l’art épistolaire.
Amour, jeunesse et correspondance dans la Drôme !
Téléchargez le programme en ligne !
Plus d'infos
Contact : 04 75 53 63 21
festivalcorrespondance@wanadoo.fr
http://www.grignan-festivalcorrespondance.com/