Après une première édition remarquée, le festival l'Ombre des mots revient en juin 2015. Cette année le thème en est "VAGABONDAGE ET ITINÉRANCE". Ce festival, unique en son genre en Beaujolais, basé sur la thématique fédératrice des "mots", se veut à la fois culturel, festif, convivial et ouvert à tous publics. Il donne à voir, à entendre, à partager de multiples expressions artistiques, rencontres littéraires, arts plastiques, théâtre, animation de rue, contes, musique, photos, vidéos…
Après avoir accueilli Charles Juliet, Marie-Hélène Lafon et de très nombreux autres participants pour une première édition très copieuse, l'Ombre des mots revient en 2015 pour une nouvelle édition "à demi-mot" en juin 2015.
Au programme :
Samedi 27 à 20h30 :
spectacle "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" par la Cie lyonnaise Traction Avant 12€ - 8€
Dimanche 28 juin 2015 de 13h à 19h :
Rencontres et animation dans un village largement décoré et habillé de mots et de lettres par ses habitants.
Rencontre avec Marie-Odile TREPS, aventurière du langage, linguiste, sémiologue et chercheur au CNRS.
Des lectures, des histoires avec des siestes littéraires dans un décor de Moyen Âge. Des contes jeune public avec Laurence Berthelon et une "Lecture à deux voix" de Mohammed Biskri et Mary Jimbert.
Des livres et des lettres avec un atelier de calligraphie, une exposition de livres d'arts en partenariat avec les Beaux Arts de Marseille et une exposition sur "Les mots du Moyen Âge". La librairie des Marais proposera une table thématique et vous découvrirez comment à Jarnioux on cultive, au sens premier, les bons mots.
Un concert de SLAM théâtralisé au féminin avec GABIE GABY.
Des jeux pour tous : Émile Mot et Max Y Lettres proposent leurs jeux (de mots bien sûr). Une Chasse aux lettres permettra de gagner des cadeaux et "Le poids des mots" proposé par la Librairie-Boutique des Marais un panier de livres. Avec la participation de l'école de Jarnioux.
Infos Pratiques :
A Jarnioux (69640) les 27 et 28 juin 2015
Tarif : L'accès au Festival est gratuit. Attention, certaines lectures, animations ne seront accessibles que sur réservation. Le spectacle du samedi soir est payant.
Restauration sur place possible.