La compagnie Adrien M & Claire B
La compagnie Adrien M & Claire B crée des formes allant du spectacle aux installations dans le champ des arts numériques et des arts vivants. Elle est co-dirigée par Claire Bardainne et Adrien Mondot. Leur démarche place l’humain au centre des enjeux technologiques, et le corps au coeur des images, avec comme spécificité le développement sur-mesure de ses outils informatiques. Ils poursuivent la recherche d’un numérique vivant : mobile, artisanal, éphémère et sensible.
Source et informations complémentaires sur le dossier de présentation en ligne : https://www.am-cb.net/docs/AMCB-Francais.pdf
Le projet Acqua Alta
Un spectacle mêlant corps et images, un livre en pop-up à regarder en réalité augmentée, une expérience pour casque de réalité virtuelle :
La recherche d’un animisme numérique est au coeur de ce projet : entités polymorphes et métamorphoses, altérités radicales, espaces-êtres, présences diffuses, monstres, fantômes, chimères, génies et esprits inclassables. Tout un bestiaire imaginaire et vivant, fabriqué de toute pièce, numériquement, qui font vivre des sensations fabuleuses et improbables. Mais qui en contre-jour dessinent le propre de notre condition humaine, celle d’une oscillation entre l’équilibre et l’accident, la beauté, la grâce et la catastrophe. Avec le rire comme principale issue de secours.
Cette création sera dévoilée en janvier 2019.
Crédits et production sur le site de la compagnie : https://www.am-cb.net/projets/acqua-alta
Acqua Alta sera notamment présenté en Auvergne-Rhône-Alpes :
- Du 10 janvier 2019 au 12 janvier 2019, au LUX, Scène nationale - Valence (26)
- Le 8 mars 2019, dans le cadre du festival "Sens dessus dessous", à la Maison de la danse - Lyon (69)
- Du 9 avril 2019 au 16 avril 2019, à l'Hexagone, scène nationale - Meylan (38)