Ailleurs, le 4e numéro de la Revue Éditeurs !

ailleurs_couverture.jpg

Découvrez "Ailleurs", le nouveau numéro de la revue d'Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture consacrée aux catalogues et aux nouveautés des maisons d'édition de la région.

"Ailleurs"

De l’autre lieu, la terra incognita, l’étranger, les autres mondes à l’aventure spatiale, l’univers infini et les futurs ; de l’évasion au voyage, de l’exploration au dépaysement, à l’inattendu, au merveilleux et à l’onirique, de l’utopie au fantasme. De ce qui n’est pas défini et qui peut-être partout, quelque part, "ailleurs qu’ici", ou nulle part, le lieu où l’on n’est pas, du virtuel à la réalité augmentée, des rêves à l’au-delà, du monde spirituel à la mystique, à l’étrange au paranormal !

Ce numéro, porté par l’ailleurs sous toutes ses acceptions, dans tous ses lieux et ses non-lieux, vous parlera de littérature et de poésie, de sciences humaines et sociales, d’albums pour la jeunesse, de beaux livres et de bandes dessinées.

Vous y trouverez, entre autres, les 40+1 ans de Terre vivante, un entretien au sommet avec Catherine Destivelle, fondatrice des Éditions du Mont-Blanc / Catherine Destivelle, la Fabrique des colombes de La rumeur libre Éditions, le logo décrypté de Maison Georges, ainsi qu'une sélection de titres "Ailleurs", une autre de nouveautés d'août à décembre 2021 et le Top Ailleurs de l'équipe.

Un numéro Ailleurs en forme de promesse, pour continuer d’explorer une grande variété d’univers, de titres et de catalogues.

Retrouvez le numéro "Ailleurs" en téléchargement PDF ou à feuilleter en ligne (nouvel onglet).

Première de couverture et édito

Chronique des ouvrages d'Arthur Bernard parus chez Champ Vallon et aux Éditions Cent pages

Le logo de Maison Georges décrypté

La Revue sur les livres et les maisons

À destination de l’ensemble des professionnels et de tous les lecteurs, cette publication présente, autour d’un thème qui change à chaque livraison, des livres de fonds ainsi qu'une sélection de nouveautés. Son ambition est double. Il s’agit tout à la fois de porter un nouveau regard sur ces livres mais également de montrer la diversité éditoriale et la richesse des catalogues, trop souvent méconnus par les libraires, bibliothécaires, responsables de manifestations littéraires, médiateurs…

Deux fois par an, la Revue Éditeurs accueille des chroniques d’ouvrages en lien avec le thème, des entretiens, des portraits d'éditeurs et de maisons, des focus sur les collections et des coups de cœur de libraires et de bibliothécaires.

(Re)découvrez les premiers numéros de la Revue Éditeurs : "Sauvage" (nouvel onglet), "Artifice" (nouvel onglet) et "Incontournable" (nouvel onglet).

Retrouvez tous les numéros de la revue sur la page ressource de la Revue éditeurs (nouvel onglet).