post_letter_2828146_1280.jpg

Atelier "l'art et la manière du mailing et de la newsletter"

Les mails vont et viennent au quotidien dans les boites de réception… Comment optimiser la visibilité d’une newsletter ou d’un mailing auprès de son réseau ? Quels sont les points clés à connaître et comment optimiser le contenu, la forme, le rythme des envois… pour être efficace et conforme aux lois sur la protection des données (RGPD), tout en fidélisant les lecteurs et en s’inscrivant dans une stratégie de diffusion et de communication utile ? Auvergne-Rhône-Alpes vous propose une journée de formation mardi 6 novembre 2018, à Lyon.

Programme

Stratégie

  • identification de ses ressources et objectifs
  • articulation de l'emailing au sein d'une stratégie 100% utile
  • choix de l'outil adapté

Mise en oeuvre

  • récupération légale des contacts conformément au RGPD
  • segmentation d'une base de contacts
  • création et rédaction des contenus d'une newsletter
  • envoi d'une newsletter
  • suivi et analyse des résultats d'une newsletter

L'atelier s'articulera autour de théorie et de pratique.

Le formateur

La formation sera assurée par Camille Blaise de Neocamino.

Neocamino permet aux structures indépendantes d'atteindre leurs objectifs de développement grâce à Internet. Plus de 1600 petites entreprises ou associations ont déjà bénéficié de l'offre Neocamino qui mixe conseil, logiciel et service. Camille Blaise est l'un des 3 associés Neocamino et plus particulièrement en charge de la communication.

Informations pratiques

L'atelier aura lieu de 9h30 à 17h30 dans les locaux d'Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture : 25 rue Chazière, 69004 Lyon.

La formation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire via le formulaire ci-dessous. Elle s'adresse à tous les professionnels du livre.

Contact

Pour toute question, merci de prendre contact avec Priscille Legros (Numérique).

04 72 00 00 35 / p.legros(a)auvergnerhonealpes-livre-lecture.org

Inscription à l'atelier " stratégie mailing et newsletter" session novembre 2018

Les places étant limitées, il est demandé aux participants d'être présents à l'ensemble de la formation. En cas d'empêchement, merci de contacter Priscille Legros : p.legros@auvergnerhonealpes-livre-lecture.org

Prenez note : ce formulaire n'envoie pas de réponse automatique. Vous recevrez une confirmation d'inscription ultérieurement.


* Champs requis