Le concours d'écriture : un duo entre le réseau des médiathèques de Bron et la Fête du Livre de Bron
Se laisser porter, se découvrir et se dévoiler par les mots. Trouver, faire jaillir les idées. Se hisser pour un court instant à la table des grands écrivains : sautez le pas !
Abreuvez votre "Soif d’idéal", thème de la Fête du Livre de Bron 2020, noircissez la page blanche et partagez votre texte avec nous, entre vous.
Trois textes lauréats seront élus par le jury de sélection, constitué de la présidente du jury, l’auteure Julia Kerninon, du lauréat 2019, de médiathécaires et de l’équipe de Lire à Bron. L’ensemble des textes seront exposés dans la médiathèque jusqu’à la Fête du Livre. Les lauréats bénéficieront d’une entrée pour deux personnes à une soirée proposée par la Fête du Livre.
Participer au concours
- Écrire un texte de 3400 signes maximum.
- Avec un défi : intégrer l’un des titres de l’œuvre de Julia Kerninon : Buvard, Ma dévotion, Le Dernier Amour d’Attila Kiss, Une activité respectable, Adieu la chair.
- Envoyer son texte au plus tard mercredi 22 janvier 2020 à 23h59 à l'adresse mail culture-animation@ville-bron.fr
Le règlement du concours d'écriture est à consulter en ligne (nouvel onglet).
La masterclass et la cérémonie de remise des prix
La masterclass et la remise des prix se dérouleront samedi 8 février à 15h30 à la médiathèque Jean Prévost de Bron avec Julia Kerninon, présidente et auteure invitée. En s’appuyant sur les textes des participants et ses propres textes, Julia Kerninon dévoilera les secrets d’écriture des auteurs, et abordera les subtilités, les difficultés, mais aussi les plaisirs qui lui sont liés.
Adresse : 2, place Cumbernauld, 69500, Bron.
Plus d'informations sur le site internet de la médiathèque Jean Prévost (nouvel onglet).
Julia Kerninon
Née en 1987 à Nantes, Julia Kerninon est docteure en littérature américaine, traductrice et auteure de trois romans et un essai aux éditions du Rouergue, deux romans aux éditions Sarbacane. Son premier roman, Buvard, a reçu de nombreux prix, dont le prix Françoise Sagan. Elle a été lauréate de la bourse Lagardère du jeune écrivain en 2014. Son deuxième roman, Le Dernier Amour d’Attila Kiss, a reçu le Prix de la Closerie des Lilas en 2016. Son troisième roman, Ma dévotion, a reçu le prix Fénéon 2019.