Extension du pass Culture aux moins de 18 ans : webinaires informatifs en Auvergne-Rhône-Alpes

pass_culture.png

Une série de webinaires sur l’extension du pass Culture aux jeunes de moins de 18 ans est organisée à destination des structures culturelles les 30 novembre et 7 décembre 2021. Dans un deuxième temps les collectivités seront également invitées.

Depuis le printemps 2021, le pass Culture est disponible pour tous les jeunes de 18-20 ans sur l'ensemble du territoire national. Le 1er janvier 2022, il sera étendu aux jeunes en âge d’être scolarisés au collège et au lycée.

La Direction régionale des affaires culturelle (DRAC) Auvergne-Rhône-Alpes, la Délégation académique aux arts et à la culture du Rectorat (DAAC) et l'équipe du pass Culture vous invitent à une réunion d'information pour découvrir l’extension aux 15-17 ans de ce dispositif du ministère de la Culture.

Programme

Quels objectifs et quelles articulations avec le pass Culture plus de 18 ans et les autres dispositifs d’éducation artistique et culturelle ? Quels sont les jeunes concernés et de quels crédits disposent-ils ?

Comment créer des offres à destination des moins de 18 ans ?

  • Introduction : DRAC et DAAC
  • Présentation de l’extension du dispositif ministériel pass Culture et de ses objectifs
  • Démonstration des modalités de l'application côté jeune et de l'interface professionnelle par l’équipe du pass Culture : Romane Paradis et Marine Sepet, chargées de développement pour Auvergne-Rhône-Alpes.

Après le webinaire, l’équipe du pass culture sera à votre disposition pour répondre à vos questions à l'adresse auvergnerhonealpes@passculture.app

Infos pratiques

Deux dates, au choix :

  • mardi 30 novembre 2021 de 12h à 12h40
  • mardi 7 décembre 2021 de 12h à 12h40

S'inscrire au webinaire

Lien d'inscription

[Source : Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, Service communication]