Fabrique de l'écrivain #16

m_visuel_site_web_16_v2.jpg

La fabrique de l'écrivain : dialogue sur les coulisses de l'écriture est un cycle proposé par Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture et la Bibliothèque municipale de Lyon. Le seizième rendez-vous de la fabrique de l'écrivain accueille Marion Achard et Samuel Aubin mardi 12 octobre 2021 à 18h30 à la Bibliothèque de la Part-Dieu.

Marion Achard et Samuel Aubin partagent un goût commun pour le voyage, la rencontre de l’autre, et la variété des formes d’écriture. Ils parleront de leur fascination pour l’ailleurs, de leurs pratiques d’autres formes de création, de leurs travaux en cours, de leurs sources d’inspiration, et de tout ce qui se cache et se révèle dans... La fabrique de l'écrivain.

Modération : Danielle Maurel.

Marion Achard et Samuel Aubin ont bénéficié d'une bourse de la Direction des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour un projet d'écriture.

Marion Achard

Auteure jeunesse et scénariste de bande dessinée, Marion Achard crée et joue ses spectacles avec la compagnie Tour de Cirque et se produit dans les théâtres en France et à l'étranger. De ces voyages et de ces expériences, elle tire une partie de ses histoires, publiées aux éditions Actes Sud , Talents Hauts, et Delcourt.

Derniers titres parus : Le Zizi de l'ange- Chronique d'un spectacle vivant (avec Miguel Francisco, Delcourt, 2021) ; Un chat en travers de la gorge et Le Journal de Taloula, l'intégrale (Actes Sud Junior, 2021).

Samuel Aubin

Romancier et réalisateur, Samuel Aubin est un passeur d’images et de textes. Filmer et écrire pour aller à la rencontre de l'autre, accompagner, montrer, ici et ailleurs, en fiction comme en documentaire. Il anime des ateliers d'écriture de films documentaires en Turquie, dans le Caucase et en Asie Centrale, et a publié deux romans aux éditions Turquoise et Actes Sud.

Derniers titres parus : Istanbul à jamais (Actes Sud, 2020) et Le Pommier rouge d’Alma-Ata (Turquoise Éditions, 2017)

Informations pratiques

mardi 12 octobre 2021 à 18h30
Bibliothèque Part-Dieu, Lyon 3

Entrée libre