Ivan Brun et Florence Dupré la Tour partagent un même intérêt pour l’exploration du réel, qu’ils interrogent chacun de manière très personnelle, par le dessin et la bande dessinée. Ils parleront de leurs travaux en cours, de leurs sources d’inspiration, de leurs pratiques d’écriture et de dessin, et de tout ce qui se cache et se révèle dans… la fabrique de l’écrivain.
Modération : Danielle Maurel
Ivan Brun et Florence Dupré la Tour ont bénéficié d'une bourse de la Direction des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour un projet d'écriture.
Ivan Brun
Né en 1971, Ivan Brun vit et travaille à Lyon. Tour à tour peintre, performeur, dessinateur et chanteur du groupe punk Coche Bomba, il auto-édite son premier album BD en 1996. Il est publié ensuite par Les Requins Marteaux, Drugstore et les Éditions Tanibis, Il a cette année dessiné pour Le Monde les audiences du procès des attentats du 13-Novembre.
Derniers titres parus : Outrage fatigue (Éditions Tanibis, 2020), Free Zone (avec Tristan Perreton, Éditions Tanibis, 2018), Sleeves (Éditions Tanibis, 2017), Prof. Fall (avec Tristan Perreton, Éditions Tanibis, 2016).
Florence Dupré la Tour
Née à Buenos Aires en 1978, Florence Dupré la Tour a grandi en Champagne, puis en Guadeloupe, avant de s’installer à Lyon. Elle débute dans l'animation en travaillant sur la série Petit Vampire, avant de se tourner vers la bande dessinée. Après un passage par la fiction, la jeunesse et le récit performatif, elle se consacre désormais à l'autobiographie.
Derniers titres parus : Pucelle t.2 - Confirmée (Dargaud, 2021), Pucelle t.1 - Débutante (Dargaud, 2020) et Carnage (Mauvaise foi éditions, 2019), Cruelle (Dargaud, 2017).
Informations pratiques
Jeudi 6 octobre 2022 à 18h30
Bibliothèque Part-Dieu, Lyon 3
Entrée libre