2 jours, 8 lieux, 24 rencontres (conférences, tables rondes, ateliers pratiques, tribunal pour les générations futures), 1 espace ressources, 1 soirée, des rendez-vous experts…, il faut bien tout cela, pour échanger, débattre, s'informer sur la création et le développement de l’entrepreneuriat culturel, les modes de financement (publics, privés, participatifs), les formes de l’économie sociale et solidaire, les dispositifs d'accompagnement, la transmission, la gestion des données numériques, les projets européens, la visibilité en ligne... Le Forum Entreprendre dans la culture en Auvergne-Rhône-Alpes s’adresse à tous les professionnels du secteur culturel (livre, spectacle vivant, audiovisuel…), entreprises, acteurs économiques et de l'ESS, porteurs de projets !
Le Forum Entreprendre dans la culture en Auvergne-Rhône-Alpes est coorganisé par la Nacre et l'Arald, avec le soutien du ministère de la Culture (DGMIC), de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Métropole de Lyon, de Pôle emploi Scène et Images et de la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes.
Au programme
Lundi 20 novembre
- 9h-12h30 : Le numérique est-il au service de l’entreprise culturelle ?, ouverture et rencontre plénière à la Comédie Odéon
- 14h-17h30 : tables rondes et ateliers
- 18h : tribunal pour les générations futures
- 19h30 : soirée conviviale et networking
Mardi 21 novembre
- 9h30-12h30 : Entreprendre dans le champ culturel : les innovations sociales, territoriales et économiques à l’œuvre, rencontre plénière à la Maison des familles
- 14h-17h30 : tables rondes et ateliers
Pendant les deux jours, rendez-vous à la Maison des familles pour profiter de l’espace ressources ! lundi de 14h à 17h30 et mardi de 9h30 à 17h30
Programme détaillé, infos pratiques et inscription : www.entreprendre-culture-auvergnerhonealpes.fr