Inscription et programme complet
2 jours, 8 lieux, 24 rencontres (conférences, tables rondes, ateliers pratiques, tribunal pour les générations futures), 1 espace ressources, 1 soirée, des rendez-vous experts… Retrouvez le programme complet du Forum Entreprendre dans la Culture sur le site de l'événement : https://www.entreprendre-culture-auvergnerhonealpes.fr/.
Inscrivez-vous en ligne : https://www.weezevent.com/forum-entreprendre-dans-la-culture-5.
Retrouvez, dans cet article, les parcours suivants : éditeurs, libraires, festivals et salons, artistes auteurs, bibliothèques et institutions culturelles, porteurs de projets et jeunes entrepreneurs.
Parcours "Éditeurs" :
-
Lundi 20 novembre :
- conférence d'ouverture "Le numérique est-il au service de l'entreprise culturelle ?" (9:30)
- après-midi :
- 14 h : table ronde "aides au recrutement et pérennisation de l'emploi"OU "table ronde "gestion administrative : quel accompagnement pour quels besoins ?" OU table ronde "Faut-il avoir peur des fonds européens ?"
- 16h : table ronde "gestion de la data et de la communication digitale" OU atelier "financer le développement de son entreprise culturelle"
- 18h : Tribunal pour les générations futures et soirée conviviale !
-
Mardi 21 novembre :
- conférence d'ouverture "Entreprendre dans le champ culturel : les innovations sociales, territoriales et économiques à l'oeuvre !" (10:00)
- après-midi :
- 14h : table ronde "transmettre une entreprise culturelle" OU table ronde "réseaux et partages dans l'entrepreuneuriat culturel" OU table ronde "Réseaux et partage dans l'entrepreneuriat culturel : quel intérêt ?"
- 16h : table ronde "crowdfunding : gérer l'avant et l'après campagne !" OU atelier "identité numérique : quelle stratégie pour quels réseaux sociaux ?"
Parcours "Libraires" :
-
Lundi 20 novembre :
- conférence d'ouverture "Le numérique est-il au service de l'entreprise culturelle ?" (9:30)
- après-midi :
- 14h : table ronde "aides au recrutement et pérennisation de l'emploi" OU "table ronde "gestion administrative : quel accompagnement pour quels besoins ?"
- 16h : table ronde "scic et scop : entreprendre en collectif" OU table ronde "gestion de la data et de la communication diditale" OU atelier "financer le développement de son entreprise culturelle"
- 18h : Tribunal pour les générations futures et soirée conviviale !
-
Mardi 21 novembre :
- conférence d'ouverture "Entreprendre dans le champ culturel : les innovations sociales, territoriales et économiques à l'oeuvre !" (10:00)
- après-midi :
- 14h : "construire un projet d'activités culturelles en milieu rural" OU atelier "les droits sociaux de l'entrepreneurs"
- 16h : table ronde "les coopérative d'activité et d'emploi" OU atelier "identité numérique : quelle stratégie pour quels réseaux sociaux ?" OU table ronde "crowdfunding : gérer l'avant et l'après campagne !"
Festivals, fêtes et salons :
-
Lundi 20 novembre :
- conférence d'ouverture "Le numérique est-il au service de l'entreprise culturelle ?" (9:30)
- après-midi :
- 14h : table ronde "faut-il avoir peur des fonds européens ?" OU atelier "le GUSO, comment ça marche ?" OU atelier "dynamiser l'évaluation de son projet"
- 16h : table ronde "gestion de la data et de la communication digitale" OU atelier "financer le développement de son entreprise culturelle"
- 18h : Tribunal pour les générations futures et soirée conviviale !
-
Mardi 21 novembre :
- conférence d'ouverture "Entreprendre dans le champ culturel : les innovations sociales, territoriales et économiques à l'oeuvre !" (10:00)
- après-midi :
- 14h : table ronde "construire un projet d'activités culturelles en milieu rural" OU table ronde "faut-il avoir peur des fonds européens ?"
- 16h : table ronde "financements privés, quel cadre légal ?" OU atelier "responsabilités sociales de l'entrepreneur"
Artistes, auteurs :
-
Lundi 20 novembre :
- conférence d'ouverture "Le numérique est-il au service de l'entreprise culturelle ?" (9:30)
- après-midi :
- 16h : table ronde "le cumule d'activités : quelle répercussion sur votre statut ?"
- 18h : Tribunal pour les générations futures et soirée conviviale !
-
Mardi 21 novembre :
- conférence d'ouverture "Entreprendre dans le champ culturel : les innovations sociales, territoriales et économiques à l'oeuvre !" (10:00)
- après-midi :
- 14h : table ronde "réseaux et partage dans l'entrepreuneuriat culturel : quel intérêt ?"
- 16h : atelier "identité numérique : quelle stratégie pour quels réseaux sociaux ?"
Bibliothèques et institutions culturelles :
-
Lundi 20 novembre :
- conférence d'ouverture "Le numérique est-il au service de l'entreprise culturelle ?" (9:30)
- après-midi :
- 14h : atelier "le GUSO, comment ça marche ?" OU atelier "le design sprint : conduire un projet avec les méthodes du design thinking" OU atelier "dynamiser l'évaluation de son projet"
- 16h : table ronde "gestion de la data et de la communication digitale"
- 18h : Tribunal pour les générations futures et soirée conviviale !
-
Mardi 21 novembre :
- conférence d'ouverture "Entreprendre dans le champ culturel : les innovations sociales, territoriales et économiques à l'oeuvre !" (10:00)
- après-midi :
- 14h : table ronde "construire un projet d'activités culturelles en milieu rural" OU table ronde "réseaux et partage dans l'entrepreuneuriat culturel : quel intérêt ?"
- 16h : table ronde "financements privés : quel cadre légal ?" OU atelier "identité numérique : quelle stratégie pour quels réseaux sociaux ?"
Porteurs de projets, jeunes entrepreneurs :
Profitez de l'intégralité du programme !
Focus spécial étudiants, lundi 20 novembre, 14h : table ronde "quel soutien aux initiatives étudiantes dans l'entrepreneuriat culturel ?"