Programme
Avant-premières littéraires
À l'occasion des Assises Internationales du Roman, 6 auteurs présenteront leur roman en avant-première de la rentrée littéraire :
- Jérôme Ferrari est professeur de philosophie et écrivain. Il est l’auteur de nombreux romans, dont Le Sermon sur la chute de Rome (Actes Sud, Prix Goncourt 2015). Il viendra présenter en avant-première son prochain livre, À son image (Actes Sud, 2018).
Samedi 26 mai à 15h30 à la Librairie des AIR
- Christophe Boltanski est journaliste et grand reporter. Son premier roman, La Cache (Stock), a été récompensé par le Prix Fémina 2015. Il viendra présenter en avant-première son prochain livre, Le Guetteur (Stock, 2018).
Samedi 26 mai à 17h30 à la Librairie des AIR
- Fabienne Jacob est écrivaine. Elle est l’auteure d’un recueil de nouvelles et de cinq romans dont Mon âge (Gallimard, 2014) salué par la presse et le public. Elle viendra présenter en avant-première son prochain livre, Un homme aborde une femme (Buchet-Chastel, 2018).
Samedi 26 mai à 19h30 à la Librairie des AIR
- Cloé Korman est écrivaine. Son premier roman, Les Hommes-couleurs (Seuil, 2010), a reçu le Prix du Livre Inter. En 2013, elle publie un deuxième roman au Seuil : Les saisons de Louveplaine. Elle viendra présenter en avant-première son prochain livre, Midi (Le Seuil, 2018).
Dimanche 27 mai à 15h à la Librairie des AIR
- Serge Joncour est l’auteur de onze livres dont Repose- toi sur moi (Flammarion, Prix Interallié 2016). Il viendra présenter en avant-première son prochain livre, Chien-Loups (Flammarion, 2018).
Dimanche 27 mai à 17h à la Librairie des AIR
- Adrien Bosc est écrivain. Son très remarqué premier roman, Constellation (Stock, 2014) fut récompensé par plusieurs prix. Il viendra présenter en avant-première son prochain livre, Capitaine (Stock, 2018).
Dimanche 27 mai à 19h à la Librairie des AIR
Table ronde
Quelle société après les attentats ?
Entretien avec Eivind Evjemo, Husch Josten et Erwan Larher. Mardi 22 mai à 19h aux Subsistances. Une rencontre animée par Thibaut Sardier / Arte.
Depuis 2001 et la chute des tours jumelles, le monde occidental avance entre résistance proclamée à la peur et tentation du repli. En Europe, de la tuerie d’Utoya au massacre du Bataclan, le terrorisme s’insinue dans le quotidien, imprègne les esprits. Dès lors, la société se transforme inexorablement. Quelle chambre d’écho la littérature offre-t-elle à ce nouvel état du monde ?
Informations pratiques
Tarifs
-
Les tables rondes, les débats, les entretiens, les lectures aux Subsistances : tarif unique 6 €, gratuit pour les étudiants, les lycéens et les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires du RSA sur présentation d'un justificatif.
-
Les rencontres au Musée des Beaux-Arts : tarif du Musée.
-
Les rencontres dans les bibliothèques, les librairies, au Progrès, à la Ferme du Vinatier : entrée libre dans la limite des places disponibles.
-
Les projections au Comœdia : tarif du cinéma.
Billetterie et réservations
Réservez vos places auprès de la Villa Gillet !
- Par internet / villagillet.mapado.com / Paiement par CB uniquement
- Par téléphone auprès de la Villa Gillet/ Paiement par CB uniquement
- Au guichet de la Villa Gillet / Du lundi au jeudi de 14h à 18h, le vendredi de 13h à 17h / Paiement espèces et chèque
- Au guichet des Subsistances / Du 23 au 27 mai de 15h à 19h