Mu, le nouveau label de littérature

label_mu_mnemos_authuil.jpg

Fin 2019, Mü éditions muent, une nouvelle identité graphique, une nouvelle ligne éditoriale, et deviennent un label au sein des éditions Mnémos.

Mu devient un label des Éditions Mnémos

Les Éditions Mnémos accueillent en ce début d’année 2020 un nouveau label, Mu, né de la rencontre entre Frédéric Weil, cofondateur de Mnémos et Davy Athuil fondateur de Mü éditions, et d’une réflexion commune centrée sur les ruptures du monde contemporain et leurs conséquences sur l’humain.

S'appuyant sur les expérimentations des Éditions Mü, avec des titres comme Moi, Peter Pan de Michael Roch, Dernières fleurs avant la fin du monde de Nicolas Cartelet ou Confessions d’une séancière de Ketty Steward, par exemple, le label Mu propose une littérature des mutations avec des voix singulières, décalées et audacieuses, explorant le réel comme l'émergence d'un continent inconnu. Le label accueillera les talents francophones comme les voix du monde sensibles aux ruptures sociales, écologiques, politiques et humaines.

Mu se positionne sur le rayon de littérature générale pour un public alerte, curieux, quelquefois inquiet des bouleversements en cours, qui cherche des histoires, des personnages, des critiques, des visions et des perspectives en réelle adéquation avec ce qui compose ses imaginaires et ses cultures.

La direction de ce label est assurée par Davy Athuil et Frédéric Weil qui mettent en commun leur expérience, leur envie et leur vision d’une littérature enfin décloisonnée qu’une année 2019 a permis de confirmer avec de nombreux succès en librairie d’œuvres poétiques, oniriques, afrofuturistes, ou encore uchroniques.

Au programme de 2020

À compter du 1er janvier 2020, les nouveautés à paraître au sein du label Mu seront distribuées par MDS et diffusées par Média Diffusion.

Mu arrive dès le 20 mars 2020 en librairie avec la parution du deuxième roman d'Emmanuel Brault, Walter Kurtz était à pied, et Le Livre jaune de Michael Roch.

Retrouvez Davy Athuil en tournée dans les librairies, notamment d'Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu'à Livre Paris, salon qui se tient du 20 au 23 mars 2020, porte de Versailles et au festival Imaginales qui aura lieu du 14 au 17 mai 2020 à Épinal pour découvrir la nouvelle identité de Mu.

Mu

Nouvelle charte graphique

La nouvelle charte graphique a été créée en interne par Kévin Deneufchatel qui propose une approche picturale moderne et visuelle des sujets des ouvrages présentés par le label Mu. Sa vision s'attache à la représentation d'une atmosphère, d'un détail important du roman.

Nouveau site internet : continent-mu.fr

Retrouvez l'interview de Davy Athuil sur le site Actusf.