Paola Pigani et Joël Bastard, rencontre et atelier d'écriture

fb.jpg

L’association Dans Tous Les Sens accueille Paola Pigani et Joël Bastard pour une rencontre et un atelier d'écriture dans le cadre du festival Magnifique Printemps organisé par l’Espace Pandora.

  • Soirée Lecture avec Paola Pigani et Joël Bastard, mercredi 13 Mars 2019 à 19h

    Deux poètes se rencontrent ce soir, nous rencontrent, nous font rencontrer les thématiques qui traversent leurs univers d’écriture. Chez l’un et l’autre, la beauté se confronte à la rudesse, aux multiples barrières et limites, à la marge ou la marginalisation. Elles sont en nous, mais elles sont à chercher aussi de l’autre côté de la frontière. «Ils regardent de l’autre côté du fleuve. Nous regardons tous de l’autre côté, écrit Jöel Bastard», à qui pourrait répondre Paola Pigani par cette adresse : «Frères de vieilles frontières/ frères de blés et de ruines/ nous essaierons d’aller plus loin/ de retendre le ciel sur nos corps en marche» Possibilité de se restaurer sur place à la Brasserie après l’événement.
    Réservation obligatoire

Précédé de :

  • Atelier-Goûter Poétique, mercredi 13 mars 2019 à 14h30

    L’après-midi, Joël Bastard et Paola Pigani animeront un atelier d’écriture ouvert à tous et à tous les âges. Accompagnés par ces écrivains, venez découvrir l’écriture et ses multiples formes dans une atmosphère détendue et bienveillante. Aucun pré-requis nécessaires. Venez profiter d’un moment de partage et d’expression ! Un goûter sera proposé en fin d’atelier pour nourrir aussi bien le corps que l’esprit.
    Atelier gratuit et tout public.
    Inscription conseillée.

Les auteurs

  • Paola Pigani
    Paola Pigani, née en 1963 de parents italiens immigrés en terre charentaise, est éducatrice de jeunes enfants. Elle a publié des romans chez Liana Lévy et des recueils de poésie chez La Passe du vent. En résidence d’écriture à Vaulx-en-Velin d’octobre 2018 à janvier 2019, elle retrouve ce qui lui rappelle les lieux d’enfance.

  • Joël Bastard
    Joël Bastard, né à Versailles en 1955, a publié plusieurs ouvrages chez Gallimard, AL Manar, La Passe du vent et d’autres éditeurs. Il a été en résidence d’écriture à Vaulx-en-Velin en 2014, période durant laquelle il a écrit son dernier livre, un récit poétique qui nous plonge dans des scènes de la vie vaudoise et de la Métropole sur le parcours du bus C3.

Infos pratiques

04 72 04 13 39

communicationdtls@gmail.com