Partir en livre 2018 : Inscrivez-vous !

partir_en_livre_2018.jpg

La 4e édition de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse organisée par le CNL et le ministère de la Culture, se déroulera du 11 au 22 juillet, partout en France. La manifestation a obtenu la labellisation au titre de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018.

Libraires, organisateurs de festivals et de manifestations, bibliothécaires, collectivités territoriales participez à la 4e édition de Partir en livre !

Libraires, organisateurs de festivals et de manifestations, bibliothécaires, vous pouvez proposer une animation pour cette grande opération populaire et festive en faveur du livre pour la jeunesse. Inscrivez votre structure et les événements organisés pour l’édition 2018 sur le site de la Fête : Partir en Livre 2018

Vous pouvez compléter et modifier vos fiches, et continuer à inscrire vos animations jusqu'au 11 juillet.

Pour obtenir le kit de communication, vous devez vous inscrire avant le 28 mai. Il vous sera envoyé début juillet.

Ateliers, lectures, performances, spectacles, expositions, animations... Toutes les formes de médiations et d’événements peuvent être référencées. Vous pouvez valoriser les animations prévues dans votre calendrier ou en proposer de nouvelles. Toutes les actions autour du livre et dédiées à la jeunesse peuvent paraître dans l’agenda national de la fête.

La 3e édition a rassemblé en 2017 plus de 500 000 enfants et familles et a fédéré plus de 4000 événements gratuits et accessibles à tous.

Pour tout savoir sur la grande fête du livre pour la jeunesse Partir en livre