Durant sa tournée dans les sept établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sélectionnés pour le Prix des lycéens et apprentis, Anthony Passeron est revenu sur l'histoire de sa famille qui a inspiré son roman Les Enfants endormis. La narration alternée de la vie de son oncle dans un petit village sur les hauteurs de Nice et de la découverte du VIH par la communauté scientifique dans les années 80, a particulièrement intéressé les élèves.
Les photos de la tournée
Séance de dédicaces avec les élèves de Terminale CAP Service et Restauration du Lycée Professionnel Joseph Marie Jacquard d'Oullins.
Interview de l'auteur conduite par les élèves du Lycée Ella Fitzgerald de Saint-Romans-en-Gal.
Anthony Passeron découvre les travaux des élèves de la Seconde Bac Pro Vêtement du Lycée Professionnel Adrien Testud de Le Chambon-Feugerolles autour de son roman, exposés à la médiathèque de Firminy dans le cadre de la Biennale des Arts Singuliers.
Les élèves de Seconde générale du Lycée Les Eaux Claires à Grenoble présentent à l'auteur les boîtes à lecture confectionnées à partir du roman.
Discussion avec les élèves de Seconde Pro du Lycée La Cardinière de Chambéry.
Les élèves de Seconde générale du Lycée Georges Brassens à Rive-de-Gier interrogent l'auteur sur sa vie, son parcours et l'écriture de son roman.
Au Lycée Marie Curie de Villeurbanne, les Seconde Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) ont mis en scène des saynettes d'après le roman.