Rencontres nationales du livre numérique accessible, notez la date !

livre_nume_rique_accessible_encartweb_ok.jpg

Après une journée nationale pour l'accès au livre et à la lecture en décembre 2017 puis une première édition des Rencontres nationales du livre numérique accessible en janvier 2019, Braillenet en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture et l'Enssib, organise la seconde édition de ce grand rendez-vous interprofessionnel dédié à l'accessibilité du livre. Rendez-vous jeudi 23 janvier 2020 à l'Enssib, à Villeurbanne.

Présentation de la journée

L’Association BrailleNet est ravie de s’associer de nouveau avec Auvergne-Rhône-Alpes Livre et lecture et L’École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (Enssib) pour une nouvelle édition des Rencontres nationales du livre numérique accessible qui aura lieu jeudi 23 janvier 2020 à l’Enssib (Villeurbanne).

Entre conférences le matin et un choix d’ateliers pratiques l’après-midi, l’objectif de la journée est de permettre aux professionnels du livre et de la lecture de rester informés sur les évolutions politiques et industrielles pour étendre l’accessibilité à tous et de se familiariser avec et/ou perfectionner leurs connaissances en accessibilité numérique, tout en profitant d’un temps d’échange entre professionnels.

L’événement s’adresse à tous les professionnels du livre et de la lecture : éditeurs, bibliothécaires, adaptateurs, distributeurs, détaillants, éditeurs de solutions, enseignants et étudiants des métiers du livre.

Source : site de Braillenet

Programme

Le programme sera mis en ligne prochainement.

En attendant, retrouvez le compte-rendu des Rencontres nationales du livre numérique accessible 2019.

Informations pratiques

  • Quand ? Jeudi 23 janvier 2020, de 10h à 17h. Accueil à partir de 9h30.
  • Où ? À l'Enssib : 17-21, boulevard du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne
  • Inscription gratuite mais obligatoire en ligne sur le site de Braillenet : s'inscrire en ligne.