Salon Professionnel de l’Édition en Auvergne-Rhône-Alpes

salon_Editeurs_auvra_2018.jpg

La première édition du Salon Professionnel de l’Édition en Auvergne-Rhône-Alpes aura lieu le 24 septembre à Lyon. Le salon est organisé par l'association Éditeurs Indépendants en Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture.

Le premier Salon Professionnel de l’Édition en Auvergne-Rhône-Alpes aura lieu le lundi 24 septembre dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon, de 10h à 18h.

Vous êtes éditeur professionnel en Auvergne-Rhône-Alpes et vous souhaitez présenter votre catalogue et rencontrer des professionnels de la chaîne du livre de la région.

Vous êtes libraire, bibliothécaire, documentaliste, organisateur de manifestations littéraires et vous souhaitez découvrir la richesse de la production éditoriale d’Auvergne-Rhône-Alpes et rencontrer les éditeurs de la région.

Pour vous, libraires, bibliothécaires, documentalistes, organisateurs de manifestations littéraires, journalistes et bloggeurs, c’est l’occasion d’avoir en un seul lieu et le même jour de nombreux éditeurs de la région, de découvrir leurs nouveautés, leur fond et discuter avec eux ou même d’étudier des possibilités de collaborer à des initiatives culturelles.

Ce salon professionnel n'est pas ouvert au public, il n'y aura donc aucune vente. Il est conçu comme un événement dédié aux échanges et aux contacts, pendant lequel les éditeurs seront complètement disponibles. Pour cette première édition, le salon n’est pas organisé pour la rencontre avec des auteurs.

Pour plus d’informations : Pierre Crooks salonpro@editeurs-independants.org ou par téléphone au 06 76 21 32 10.

Le salon est organisé par l’association EIRA, Éditeurs Indépendants en Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture et avec le soutien de la Ville de Lyon.

Inscription Exposants

L'inscription des éditeurs est obligatoire avant la fin juillet. Pour les inscriptions durant le mois d'août, elles vous seront confirmées,la participation ne pouvant être garantie. Pour des raisons de place, seuls les éditeurs respectant les critères de la charte de l’édition pourront participer (pas d’éditeur à compte d’auteur par exemple). Le formulaire de préinscription est en ligne sur le site de l'EIRA

Les éditeurs exposants seront ceux satisfaisant aux conditions d’éligibilité aux aides de la Région et une participation financière leur sera demandée pour les frais d’organisation : mise à disposition d’une table par éditeur de 180x70 cm avec chaise, café et boisson ; possibilité de ne réserver qu’une demi-table. Il n’y a aucune obligation d’adhérer à EIRA pour participer.

Inscription visiteurs

Le formulaire visiteurs est disponible à l'adresse suivante : Visiteurs

L’entrée est gratuite et obligatoire pour les visiteurs professionnels du livre. Elle ne sera toutefois possible que pour les inscrits, en raison de la sécurité du lieu et du plan Vigipirate.