Soutenez la librairie À Titre d'Aile

logo.jpg

À Titre d'Aile, la dernière librairie spécialisée jeunesse de Lyon, est sur le point de fermer ses portes, suite à l'arrêt brutal et inexpliqué de l'accompagnement de sa banque.
Pour poursuivre leur activité et fêter les 10 ans de la librairie en mai prochain, les libraires lancent une campagne de financement participatif (crowdfunding) ouverte à tous.

Une décennie de librairie

Créée en 2006 montée de la Grande Côte, dans le premier arrondissement, la librairie À Titre d'Aile est la seule librairie spécialisée jeunesse de la ville de Lyon. Elle devait fêter ses 10 ans en mai prochain. Mais cet anniversaire n'aura peut-être pas lieu. Faisant face à des difficultés de trésorerie, la librairie ne peut plus compter depuis cet été sur le soutien de sa banque. Sans cet appui primordial, la librairie est aujourd'hui mise dans l'incapacité d'assumer seule son fonds de roulement et ses dettes fournisseurs.
Pour ne pas fermer définitivement les portes, les libraires Carole Ohara et Cédric Chaffard espèrent aujourd'hui assurer leur indépendance financière grâce à une campagne de crowdfunding.

L'appel à financement participatif

La campagne de crowdfunding lancée lundi 19 octobre est ouverte à tous les partenaires financiers privés, publics, ou simples particuliers avec un minimumde 5€ de don. Elle ouvre droit à des contreparties culturelles pour des montants plus élevés. L'ambitieux objectif de collecte est fixé à 50 000€ afin :

  • de permettre le maintien d'un salarié à temps complet et d'un salarié à temps partiel
  • de poursuivre l'activité de fourniture des collectivités
  • de solder le reliquat de la dette fournisseur de cet été, date du désengagement de la banque
  • de constituer un fonds de roulement suffisant à la poursuite de l'activité

Si vous souhaitez soutenir la librairie À Titre d'Aile, vous pouvez vous rendre sur la page de la campagne