Une nouvelle publication "Sauvage" !

1e.jpg

Le nouveau magazine de l'Agence vous propose une plongée singulière et orientée dans les livres des éditeurs d'Auvergne-Rhône-Alpes. 32 pages d'ouvrages de fonds autour d'un thème et 12 pages de nouveautés, pour susciter les envies et faire des découvertes. Découvrez-le ici !

Présentation

À destination de l’ensemble des professionnels et de tous les lecteurs, cette nouvelle publication présente, autour d’un thème qui changera à chaque livraison, des livres de fonds ainsi qu'une sélection de nouveautés. Un nouveau regard sur ces livres et l'ambition de montrer la diversité éditoriale et la richesse des catalogues, trop souvent méconnus par les libraires, bibliothécaires, responsables de manifestations littéraires, médiateurs…

Deux fois par an, cette publication accueillera des chroniques d’ouvrages en lien avec le thème, des entretiens, des portraits, des focus sur les collections, des coups de coeur de libraires et de bibliothécaires, qui ont bien voulu jouer le jeu de la lecture et de l’écriture. Merci à eux et à tous les contributeurs de ce tout premier numéro.

« Sauvage »

Pour se lancer, ce numéro 1 est donc « Sauvage » !

Un thème inspirant, à spectre large : la nature, les grands espaces, les passions, l’altérité, l’étranger, les caractères humains… Il y est question de romans, d’albums jeunesse, de sciences humaines et sociales, de beaux livres, de bandes dessinées, d’éditeurs, de leurs projets et de leurs maisons.

Dans ce numéro, on lira un entretien avec Laurence Loutre-Barbier sur sa nouvelle collection mortuaire chez Fage Éditions, on découvrira le silo de Jérôme Millon avec vue sur la montagne, on fêtera les 30 ans de Mosquito, on décriptera le logo de L'atelier du poisson soluble..., et on aura droit au top de l'équipe des rédacteurs + une sélection de nouveautés d’août à décembre 2019. Entre autres.

Ce sera, nous l’espérons, l’occasion pour vous de découvrir une grande variété d’univers, de titres, et la richesse des livres produits par ces éditeurs.

« Sauvage », on pourra se l’arracher dès lundi 9 septembre, à l’occasion de la rentrée des auteurs, aux Célestins, Théâtre de Lyon.

Vous pouvez le retrouver à cette page, télécharger "Sauvage" en PDF ou le feuilleter en ligne.

Première de couverture et édito.

Article consacré à la maison Jérôme Millon et à son lieu d'édition.

Extrait des pages "Sciences humaines et sociales" : Article consacré à Chronique sociale et chroniques de livres.

Extrait des pages "Livre illustré" : Chroniques et coups de coeur d'un libraire et d'un bibliothécaire.