Une saison de prix littéraires

prix2019.jpg

La période des prix littéraires d'automne touche à sa fin, l'occasion de saluer les lauréats d'Auvergne-Rhône-Alpes en 2019 : Cécile Coulon, Dalie Farah, Irma Pelatan, Camille Jourdy, les Éditions Champ Vallon et Cheyne éditeur !

Cécile Coulon, lauréate du Prix littéraire du Monde

Le 4 septembre 2019, l'auteure Cécile Coulon a reçu le 7e Prix littéraire du quotidien Le Monde pour son roman Une bête au Paradis, publié aux Éditions de l'Iconoclaste.

Dalie Farah, lauréate du prix Dubreuil du premier roman (SGDL)

Chaque année, la SGDL remet les Prix Révélation, destinés à encourager de nouveaux talents littéraires. L'auteure clermontoise Dalie Farah a reçu le prix Dubreuil du premier roman pour Impasse Verlaine publié chez Grasset.

Cet ouvrage fait partie de la sélection du Prix des lycéens et apprentis Auvergne-Rhône-Alpes. Découvrez le reste de la sélection en suivant ce lien.

Retrouvez Dalie Farah sur son site personnel et sur Facebook.

Irma Pelatan, lauréate du Prix Hors Concours

Le Prix Hors concours récompense, chaque année un auteur de littérature de création, francophone et contemporaine publié par un éditeur indépendant. Pour la quatrième édition du prix, c'est l'auteure Irma Pelatan avec son roman L'Odeur de chlore, paru aux Éditions La Contre Allée, qui a été récompensée.

Camille Jourdy, lauréate de la Pépite Bande dessinée

Pour sa bande dessinée Les Vermeilles, parue chez Actes Sud BD, Camille Jourdy a reçu la Pépite Bande dessinée du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Retrouvez Camille Jourdy sur son blog personnel.

Éditions Champ Vallon et Cheyne éditeur récompensés par le prix Apollinaire

Le prix Apollinaire et le prix Apollinaire Découverte ont été remis à deux maisons d'édition de la région Auvergne-Rhône-Alpes :

Le prix Apollinaire a été remis le 19 novembre 2019 à Olivier Barbarant pour son recueil Un grand instant publié aux Éditions Champ Vallon.
L'auteur Sébastien Févry est le lauréat du prix Apollinaire Découverte pour Solitude Europe paru chez Cheyne éditeur. Ce recueil est, par ailleurs, lauréat du prix Révélation de poésie du SGDL.