Aides et accompagnement

Écrivains et traducteurs sont à l'origine de la chaîne du livre ; l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, parce qu'elle reconnaît leur rôle primordial dans la vie littéraire et intellectuelle, a pour mission de soutenir la création, sous ses différentes formes, de contribuer à la diffusion des œuvres auprès d'une grande variété de publics et à leur médiation auprès des jeunes.
Conseil, expertise, mise en relation, service juridique, l'Agence propose aux auteurs de les soutenir dans leurs démarches, de les informer sur l'évolution de leur statut et les modalités de rémunération.

1/0

Contrat de filière - auteurs

dispositif_cf_librairies.jpg

Premier maillon de la chaîne du livre, les auteurs et auteurs-illustrateurs, en situation de précarisation grandissante, multiplient les initiatives et les projets artistiques pour développer leur travail de création et le faire connaître. La DRAC, la Région et le Centre National du Livre (CNL) proposent l’expérimentation d’une aide aux projets portés par des auteurs, liés à leur activité de création littéraire et graphique, complémentaire des bourses d’écriture et de traduction. Dossier à déposer en ligne au plus tard mercredi 1er juillet 2020.

Articles de cette catégorie