Aides et accompagnement

Écrivains et traducteurs sont à l'origine de la chaîne du livre ; l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, parce qu'elle reconnaît leur rôle primordial dans la vie littéraire et intellectuelle, a pour mission de soutenir la création, sous ses différentes formes, de contribuer à la diffusion des œuvres auprès d'une grande variété de publics et à leur médiation auprès des jeunes.
Conseil, expertise, mise en relation, service juridique, l'Agence propose aux auteurs de les soutenir dans leurs démarches, de les informer sur l'évolution de leur statut et les modalités de rémunération.

1/0
ccncn_02.jpg

Bourses d'écriture du CCN de Caen

Le Centre Chorégraphique National de Caen attribue deux bourses d’écriture par an à des écrivains, chercheurs, illustrateurs, traducteurs français et étrangers pour les aider à mener à bien un projet d’écriture, de recherches, d’illustration ou de traduction à partir du champ chorégraphique, ou d’un questionnement autour du corps et de ses représentations. Accueillis au centre chorégraphique national de Caen, les bénéficiaires de ces bourses pourront travailler en relation avec les équipes artistiques ou en lien avec un des projets menés s’ils le souhaitent.

Articles de cette catégorie