image_patrimoine_site_arald.jpg

Patrimoine

Sauvegarder le patrimoine régional ; promouvoir de nouveaux accès publics aux collections ; relayer les informations ; coordonner la gestion des politiques d'acquisition, de conservation, de communication des documents par les professionnels, bibliothécaires et archivistes. Telles sont les principales missions d'Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture pour le patrimoine écrit et graphique.

1/0

Le Fonds régional de restauration et d’acquisition pour les bibliothèques (FRRAB) est ouvert

Affiche : Moto Ultima, Lyon

Dispositif de soutien en faveur de l’enrichissement des fonds patrimoniaux des bibliothèques territoriales et de la restauration des documents qu’elles conservent, le Fonds régional de restauration et d’acquisition pour les bibliothèques (FRRAB) vient d'être ouvert par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les dossiers sont à déposer avant vendredi 31 mai 2019.

Du nouveau sur Lectura Plus !

lectura_plus.jpg

Après 20 mois de mise en ligne, 16 créations d'auteurs, 16 booktubes, 39 titres de presse au format EPUB et 72 articles d'actualité, Lectura Plus, le site régional du patrimoine écrit et graphique évolue, en 2019, vers sa version 2 !

Articles de cette catégorie