la_belle_idee.jpg

#aperonum La Belle Idée, une maison d'édition hybride !

Jeudi 28 janvier 2016 à 18h à Lyon, Amélie Baghdiguian et Emmanuelle Radiguer viendront présenter leur maison d'édition La Belle Idée et leurs premiers projets, numériques mais pas que !

Les Éditions La Belle Idée

Les éditions La Belle Idée ont été fondées en 2014 par Amélie Baghdiguian et Emmanuelle Radiguer.

Ni geeks, ni facebookées, éditrices depuis quinze ans de livres papier, nous cherchions, sans le trouver, un hybride riche d’un contenu éditorial pensé et de toute l’interactivité d’une application. Alors nous l’avons inventé et nous nous sommes lancées dans la grande marmite bouillonnante du numérique. Notre première fournée a été l’appli-book Aux Petits Oignons, qui propose 365 idées de menus du quotidien, simples, équilibrés et rapides à préparer. Suivi par Et voilà ! Menus de fête, notre deuxième titre. Notre ambition est de créer des applis dans tous les domaines de la vie pratique, pour aider à accomplir ce que l’on vit comme une corvée ou que l’on remet au lendemain faute de temps et de savoir-faire. Après la cuisine, le sport, le bien-être, les loisirs créatifs… Toute une vie en applis !
www.labelleidee.net

Le principe des livres de La Belle Idée ? Proposer une application, mais également un coffret qui permet aux libraires de vendre ces applications.

Cet #aperonum sera l'occasion d'aborder la question de la présence de livres numériques ou d'applications dans les librairies physiques.

La présentation et les échanges seront suivis d'un apéritif convivial !

Informations pratiques et inscription

Jeudi 28 janvier 2016 à partir de 18h
Arald, 25 rue Chazière, 69004 Lyon
Inscription obligatoire (pour des raisons d'organisation) ci-dessous.

Inscription à l'#aperonum La Belle Idée

Pour des questions d'organisation l'inscription à cette rencontre est obligatoire, merci par avance d'indiquer vos coordonnées.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@arald.org.


Le formulaire n’accepte plus de réponses.