Assemblée générale 2018

En 2018, l'ARALD devient Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture : nouvelle appellation, nouveau territoire, nouvelles missions... pour accompagner au plus près et au plus juste l'ensemble des acteurs d'une très grande région du livre. Adhérez en 2018, soutenez l'interprofession et rejoignez-nous pour apporter votre contribution à cette nouvelle agence du livre ainsi qu'à ses nouveaux projets en Auvergne-Rhône-Alpes ! Notez la date de l'Assemblée générale : mardi 15 mai à 14h, dans nos locaux, à Lyon.

Forces vives et partenaires publics

263 adhérents (+15% d'adhésions en 2017), 18 administrateurs, dont 8 membres du Bureau, qui représentent les différents métiers de la filière du livre, et une équipe de 7 salariés en 2017.

L'association est financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le ministère de la Culture, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. Pour le portail du patrimoine régional écrit et graphique Lectura+, l'Agence bénéficie du soutien du ministère de la Culture, Service du livre et de la lecture, ainsi que des Villes et Agglomérations d'Annecy, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Grenoble, Lyon, Roanne, Saint-Étienne et Valence.

Missions, projets et rendez-vous

De l'accompagnement des professionnels à l'expérimentation dans le domaine du numérique, de l'observation des réseaux à la production de ressources sur la filière du livre, de l'information des acteurs de la chaîne du livre à la gestion des dispositifs de soutien aux auteurs et aux librairies financés par la Région et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, l'Agence est au service de tous les professionnels du livre et de la lecture.

Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, c'est aussi l'accompagnement d'une vingtaine d'éditeurs sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au salon Livre Paris, la mise en œuvre du Prix littéraire des apprentis et lycéens financé par la Région et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le développement d'une action territoriale autour des médiations du livre et d'un pôle Éducation artistique et culturelle en lien avec les Délégations académiques pour les arts et la culture de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble, la coordination du PRÉAC Littérature pour la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

C'est encore une cinquantaine de rendez-vous annuels, ateliers, rencontres professionnelles et journées interprofessionnelles, les Rencontres Interprofessionnelles du Livre, le Forum "Entreprendre dans la culture" organisé en collaboration avec Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, les rentrées des écrivains, des illustrateurs jeunesse et des auteurs de bande dessinée dans toute la région... Rejoignez-nous pour vous former, vous informer et partager ce qui nous rassemble autour du livre et de la lecture !

Pour tout savoir sur nos projets et rendez-vous, retrouvez notre programme de mars-avril 2018 !

Comment adhérer ?

En nous retournant un bulletin d'adhésion disponible en téléchargement sur notre site. L'adhésion est ouverte aux personnes privées ainsi qu'aux entreprises, établissements publics, institutions ou associations. Le montant de la cotisation est de :

• 60 € pour les structures privées ou publiques
  • 20 € pour les personnes privées

Notez la date de l'A.G. !

L'Assemblée générale d'Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture a lieu mardi 15 mai à 14h dans nos locaux, à Lyon, en présence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. Seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2018 pourront y assister et prendre part au vote. Les adhésions seront encore acceptées le jour de l'assemblée (règlement par chèque ou acceptation d'un bon de commande). Merci de venir témoigner de votre implication dans la vie du livre de la grande région.

...et parlez-en autour de vous !

Si vous adhérez à Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, si vous soutenez ses actions au cœur de l'interprofession, faites-le savoir !