Programme
Cet atelier se propose de revenir d’une part sur les conditions nécessaires pour organiser des interventions artistiques en milieu scolaire et d'autre part sur l’organisation d’une résidence, de la conception à l’accueil de l’artiste sur le territoire.
Des méthodes participatives en sous-groupes, un témoignage et des apports pratiques rendront concrète la démarche, à partir d’un échange autour de la pratique de chacune et chacun. Un·e artiste ou un·e auteur·e (noms à venir) témoigneront de leurs expériences d'intervenants en milieu scolaire.
Co-animation par Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture (Ioana Enescu), AC//RA – Art Contemporain en Auvergne-Rhône-Alpes (Antoine Brun) et Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant (Léo Anselme).
Infos pratiques
Jeudi 7 octobre, de 10h à 16h
(accueil café à 9h30)
Communauté de Communes Le Grésivaudan
390 Rue Henri Fabre, Crolles (38)
Inscription
Inscription gratuite mais obligatoire, via le site d'Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant.
Nombre de places limité à 18. Merci de nous prévenir en cas de désistement.
Pause déjeuner
Repas à la charge des participant·es, réservé par nos soins dans un restaurant à proximité (si les conditions sanitaires le permettent).
Si, pour des raisons sanitaires ou autres, vous préférez venir avec votre pique-nique, merci de nous le signaler par mail afin que l’on ne vous réserve pas de repas.
Co-voiturage
N’hésitez pas à proposer votre voiture pour un covoiturage (masque recommandé pendant le trajet) en cliquant sur ce lien.
Précisions sanitaires
Port du masque obligatoire sur le site. Venir avec son propre stylo pour l’émargement. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.
Organisation
Atelier co-organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture et AC//RA – Art Contemporain en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre des "Fabriques des territoires".
Les Fabriques des Territoires sont des rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques qui réunissent des professionnel·les d’un même métier pour échanger sur leurs pratiques professionnelles et les difficultés rencontrées sur le terrain. Elles permettent ainsi d’échanger avec des pairs, de s’interroger sur son métier et de casser son isolement professionnel.
Evénement organisé en partenariat avec Le Grésivaudan, Communauté de communes.