Auteurs de BD en Auvergne-Rhône-Alpes 2018 à Aurillac

À l'occasion de la journée professionnelle du festival BD d'Aurillac et en partenariat avec la Médiathèque du Bassin d'Aurillac, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture présente une sélection d'auteurs de bande dessinée de la région et leurs albums 2017-2018.

Programme de la journée

9h-12h - Matinée avec Loïc Dauvillier, auteur de bande dessinée, pour explorer son univers artistique, de l'écriture de scénarii aux spectacles BD, en passant par l'édition, la musique et la création d'expositions.

14h-16h – Après-midi en compagnie de 8 auteurs de la sélection Auteurs de BD en Auvergne-Rhône-Alpes 2017-2018, proposée par l'Agence Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture. Animation : Paul Satis, journaliste

  • Gabriel Amalric, Diane Ranville, La Valise (Akileos)
  • Romain Baudy, Souterrains (Casterman)
  • Zac Deloupy, Algériennes (Marabout)
  • Régis Penet, Anne-Laure Reboul, La Tomate (Glénat)
  • Léah Touitou, Café Touba (Jarjille)
  • Robin Walter, Maria et Salazar (Des ronds dans l'O)

L'occasion pour tous les professionnels de rencontrer les auteurs, d'organiser des rencontres et de prévoir des invitations ! Les auteurs seront également les invités du festival BD durant le week-end.

Infos pratiques

vendredi 9 mars 2018, à Aurillac

Salle du Conseil de la CABA - Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac
3, place des Carmes, 15000 Aurillac

Repas non pris en charge.

Renseignements et inscription : j.segura@caba.fr

La rencontre fait partie de l'opération anuelle Auteurs de BD en Auvergne-Rhône-Alpes, organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture depuis 2015, en collaboration avec Lyon BD Festival et l’Épicerie Séquentielle, pour mettre en lumière les auteurs de bande dessinée de la région. Cette rencontre fait suite à un premier rendez-vous organisé le 15 janvier 2018 à Lyon : en savoir plus et découvrir le catalogue des auteurs invités.

En savoir plus sur le Festival BD d'Aurillac

Le Festival BD du Bassin d’Aurillac, porté par la Médiathèque du Bassin d’Aurillac, réunit le temps d’un week-end une trentaine d’auteurs pour des rencontres, des dédicaces, des expositions, des ateliers, des concerts en BD et des projections... Des rencontres scolaires, un Prix des lycéens, un Prix des étudiants sont programmés en amont et, depuis 2017, des rencontres professionnelles ont lieu la veille du Festival.

La 5e édition du festival se déroule samedi 10 et dimanche 11 mars. En savoir plus : festivalbdb.caba.fr T