Groupe de travail "Le diagnostic des territoires"

Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture participe à la prochaine rencontre du groupe de travail des chargés de développement territorial, groupe initié et animé par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, vendredi 29 juin 2018 au Chambon-sur-Lignon (43).

Groupe de travail métiers pour les chargé.es de développement culturel territoriaux en milieu rural (communauté de communes et d’agglomération, syndicat mixte, PNR, association de Pays, département…) autour du diagnostic culturel de territoire.

Au programme

Groupe de pratique professionnelle alimenté par les expériences des participants, leurs réflexions et leurs pratiques de mise en œuvre des projets au sein de leurs structures et sur leurs territoires, sur un mode participatif.

Mathieu Meunier, chargé de mission Arts Plastiques et Conférence Permanente Consultative de la Culture, Direction de la culture et du patrimoine, Région Centre-Val de Loire, animera un atelier d’analyse de pratique et de mise en situation pour élaborer un diagnostic sensible d’un territoire via la cartographie de son projet culturel.

L’Agence présentera à cette occasion les outils d’expertise et d’accompagnement qu’elle propose pour contribuer au développement des projets d’action culturelle autour du livre et de la lecture dans les territoires : baromètres, études et publications, annuaires et cartographies, plateforme des auteurs, méthodologie des projets, portail du patrimoine écrit…

Infos pratiques

vendredi 29 juin 2018 10h-16h

Librairie L’Arbre Vagabond, lieu dit « Cheyne »
Le Chambon-sur-Lignon (43)

Informations et inscription : chargedeprojets@auvergnerhonealpes-spectaclevivant.fr