Le Programme
-
9h30-12h : Riff Reb’s, Du Rock & des Vagues
Les Écuries
Rencontre avec Riff Reb’s au coeur de l’exposition inédite consacrée à son travail
Construite autour de trois axes — les illustrations rock, la mer, et le prochain album à paraître — cette exposition inédite bénéficie d’un prêt exceptionnel d’oeuvres par la Galerie Daniel Maghen. Les planches et illustrations présentées par ensembles thématiques (ombres et lumières, calme et tempête, voiles et cordages, etc.) sont accompagnées de textes originaux permettant de découvrir ou de mieux connaître le travail de Riff Reb’s, son intérêt pour la musique et la culture rock, sa passion pour la littérature d’aventures maritimes, et bien sûr, son travail graphique sur la mer, les bateaux, la tempête, etc.
Le travail de scénographie d’exposition a été mené en collaboration avec des lycéens et enseignants du Lycée de la Communication Saint-Géraud.
Rencontres professionnelles (oui, mais ouvertes à toutes & tous)
Modération : Benjamin Roure -
14h30–16h30 : Rencontres et présentation d’albums
Amphi du Lycée Saint-Géraud
L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes-Livre et Lecture et le Festival BD s’associent de nouveau pour proposer une rencontre avec 4 auteurs BD résidant et travaillant dans la région.
Avec : -
Léah Touitou et Max Lewko, Le Choeur des Sardinières (Steinkis)
-
Aurélien Maury, Oh, Lenny (Tanibis)
-
Didier Tronchet, Ton père, ce héros (Delcourt)
Inscriptions en ligne
Infos pratiques
Les Écuries - Jardin des Carmes, 15000 Aurillac
Lycée Saint Géraud - 23 Rue du Collège, 15000 Aurillac