La fabrique de l'écrivain #14

fabrique_14.jpg

ANNULÉ
La fabrique de l'écrivain : dialogue sur les coulisses de l'écriture est un cycle proposé par Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture et la Bibliothèque municipale de Lyon. Le quatorzième rendez-vous de la fabrique de l'écrivain accueille Emmanuelle Pagano et Pierric Bailly, jeudi 26 mars 2020 à 18h30, à la Bibliothèque de la Part-Dieu.

Tous deux édités chez P.O.L, Emmanuelle Pagano et Pierric Bailly partagent un goût prononcé pour la langue et l’écriture, ainsi qu’un intérêt commun pour l’adolescence, le paysage, le cinéma, le travail et les liens familiaux et amoureux. Ils parleront de leur travail en cours, de leurs sources d’inspiration et de tout ce qui se cache et se révèle dans... La fabrique de l'écrivain.
Modération : Danielle Maurel.

Emmanuelle Pagano et Pierric Bailly ont bénéficié d'une bourse de la Direction des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour un projet d'écriture.

Emmanuelle Pagano

Née en 1969 dans l’Aveyron, agrégée d’arts plastiques, Emmanuelle Pagano est auteure de romans, récits et nouvelles. Formée à l’esthétique du cinéma, elle est également scénariste. Traduite dans de nombreux pays, elle a reçu le prix Wepler en 2008 pour Les Mains gamines, et publié neuf autres ouvrages aux éditions P.O.L.

Derniers titres parus : Serez-vous des nôtres ? (P.O.L, 2018), Saufs riverains (P.O.L, 2017), Ligne & Fils (P.O.L, 2015), En cheveux (Éditions Invenit – Musée des Confluences, 2014).

Pierric Bailly

Né en 1982 à Champagnole dans le Jura, Pierric Bailly a multiplié les expériences de travail en intérim, dans l’industrie, le BTP et la grande distribution. Aujourd’hui installé à Lyon, il est l’auteur de cinq romans publiés chez P.O.L, dont Les Enfants des autres, paru en janvier 2020. Il a également signé le texte de l’album jeunesse La Fille aux tulipes.

Derniers titres parus : Les Enfants des autres (P.O.L, 2020), La Fille aux tulipes (avec Benoît Perroud, Gautier-Languereau, 2018), L'Homme des bois (P.O.L, 2017), L’Étoile du Hautacam (P.O.L,2016)

Infos pratiques

Jeudi 26 mars 2020
18h30

Amphithéâtre
Bibliothèque de la Part-Dieu
30 boulevard Vivier-Merle
Lyon 3

Entrée libre