Les Éditions Symétrie doublement récompensées en 2018

logo_symetrie.jpg

Les Éditions Symétrie ont été récompensées pour deux ouvrages lors du Prix France Musique des Muses et le Prix du Livre de Jazz.

Le Prix France Musique des Muses

Le Prix France Musique des Muses 2018 a été remis lors de l'inauguration de Livre Paris, le jeudi 15 mars 2018.

Le Prix spécial est attribué à Yves Balmer, Thomas Lacôte, Christopher B. Murray pour Le Modèle et l’Invention. Messiaen et la technique de l’emprunt.

Ce Prix récompense des ouvrages consacrés à la musique classique, au jazz et aux musiques traditionnelles (études musicologiques, biographies, romans…) publiés en langue française au cours de l’année précédente. Au fil des années, il s’est imposé comme l’un des événements marquants de la vie musicale et littéraire.

Le Prix du Livre de Jazz

Au cours de la soirée organisée le 12 décembre 2017 au Goethe Institute de Paris, l’Académie du Jazz a décerné ses prix pour l’année écoulée. Leur remise a eu lieu lors de la soirée de gala organisée le dimanche 21 janvier 2018.

Le Prix du meilleur livre de Jazz a été remis à Pierre Fargeton pour André Hodeir, le jazz et son double.

Le prix du Livre de Jazz est décerné par l'Académie du Jazz à un livre paru en langue française. Il peut s’agir d’une traduction, d’une première édition ou d’une réédition. Le livre primé peut être une étude, une monographie, un recueil de photographies, un dictionnaire, un ouvrage musicologique ou pédagogique, une bande dessinée ou une œuvre de fiction accordant une place centrale au jazz.

Retrouvez l'actualité des Éditions Symétrie sur le site : symetrie.com/fr