Le jeu des dix mots est un invitation à créer, à partager et à échanger, en Rhône-Alpes et dans tous les pays francophones. Vous aussi, seul ou à plusieurs, emparez-vous de l’un ou plusieurs des « dix mots », et envoyez votre création : elle pourra être publiée ou exposée !
- Le jeu des dix mots est ouvert à toutes et à tous
- Les contributions (individuelles ou collectives) peuvent être littéraires, visuelles, sonores, multimédia…
- Et comprendre un ou plusieurs des dix mots
Pour jouer avec les dix mots :
Les contributions doivent être envoyées par courriel à espacepandora@free.fr avant le vendredi 12 février 2016 au format suivant :
- Texte : .doc. (2000 signes max. = une page dactylographiée)
- Image : .jpeg, .tif, .pdf
- Son : .mp3, .wav, .aif
- Vidéo : .mov, .avi, .mp4
- Contributions plastiques non numériques : photographie de la création (.jpeg, .tif, .pdf)
Les contributions doivent impérativement comporter les mentions suivantes : Nom, Prénom, Adresse, Âge. Pour les ateliers et les établissements scolaires, faire figurer le nom et l’adresse de la structure + le nom de l’animateur + le nom et l’âge du ou des participants.
Télécharger le règlement du jeu des dix mots.
Idée !
En 2016, célébrons ensemble le 50e anniversaire de la mort d’André Breton, écrivain et inventeur du surréalisme : envoyez votre « cadavre exquis » des dix mots ! À savoir :
- Toute contribution adressée est réputée libre de droits pour tout support.
- Une même personne ne peut proposer plus de trois contributions.
Un jury régional aura le plaisir de sélectionner des contributions qui feront l’objet d’une publication dans le numéro de mars 2016 de « En dix mots comme en cent ». Le journal des dix mots en Rhône-Alpes, ou d’une exposition durant la Semaine de langue française et de la francophonie.
Plus d'infos :
Suivez le jeu des dix mots sur Facebook et Twitter @DIXMOTSRA.
En savoir plus sur l'opération nationale "Dix-moi dix mots" 2015-2016
Les 10 mots 2015-2016 en 10 définitions
En Rhône-Alpes, l’opération « Dis-moi dix mots » est coordonnée par un comité de pilotage réunissant : la Direction régionale des affaires culturelles de Rhône-Alpes,la Préfecture du Rhône, la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, la Direction départementale de la cohésion sociale du Rhône, la Région Rhône-Alpes, la Délégation académique aux Arts et à la Culture de l’Académie de Lyon, l’Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation et les associations Filigrane, Caravane des dix mots et Espace Pandora.