La journée est ouverte à tous les potentiels porteurs de projet d’action culturelle avec un auteur, illustrateur, dessinateur... Elle sera l’occasion de poser des questions et d’échanger sur les objectifs d’un tel projet, ses destinataires, sa réalisation, ses effets, les partenaires, les freins et les ressources existantes. Deux autrices rendront compte de leurs expériences en matière de médiation et répondront aux questions : Laëtitia Devernay, autrice-illustratrice, et Dalie Farah, romancière.
L'atelier est organisé par Auvergne-Rhône-Alpes livre et lecture, en collaboration avec la commune de Gannat. Remerciements aux services de la médiathèque et au centre socio-culturel qui accueille la journée.
Programme
9h : accueil
9h30 : ouverture
10h : atelier
12h30-13h45 : pause déjeuner (repas tiré du sac)
13h45-15h45 : échanges avec Laëtitia Devernay, autrice-illustratrice, et Dalie Farah, romancière.
15h45-16h30 : présentation des ressources d'Auvergne-Rhône-Alpes livre et lecture.
Informations pratiques
- Mardi 3 février, de 9h à 16h30
- Centre social, 14-16 allée des Tilleuls, 03800 Gannat
- Vous souhaitez covoiturer ? Proposer votre trajet ou demander une place dans une voiture.
Inscription
La journée est destinée à l'ensemble des porteurs de projets d'action culturelle : élus, agents de développement culturel des communautés de communes, bibliothécaires, enseignants, acteurs du secteur socio-éducatif, acteurs culturels et artistiques.
L'inscription est gratuite et obligatoire : elle se fait via le formulaire ci-dessous. Attention, vous ne recevrez pas de réponse automatique de confirmation, mais votre inscription sera bien prise en compte. Un mail comportant les informations pratiques vous sera envoyé courant janvier.
Contact
Juliette Boutin, chargée de mission action territoriale, bibliothèque et EAC
j.boutin@auvergnerhonealpes-livre-lecture.org
Crédits photos : Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture
