Coopération

Pour les bibliothèques, les missions de coopération d'Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture s'entendent à trois niveaux : régional, national et interprofessionnel.

Au niveau régional, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture coordonne :

Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture relaye également les informations et les réalisations des établissements par le biais de ses outils de communication : site internet, publications, réseaux sociaux.

Au niveau national, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture participe aux groupes de travail de la Bibliothèque nationale de France dont elle est Pôle associé et aux autres structures professionnelles qui la sollicitent.

La coopération interprofessionnelle se traduit par la programmation de rencontres professionnelles entre les bibliothécaires et les autres acteurs du livre : journées d'étude, manifestations ou événements littéraires.

Depuis 2017, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture a également signé une convention de partenariat avec l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib) et organise chaque année deux journées professionnelles en partenariat.

1/0

Articles de cette catégorie