Dispositifs

Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture participe à la mise en oeuvre de différents dispositifs d'action culturelle, d'éducation artistique et culturelle et d'accompagnement :

  • Passeurs de culture : dispositif de la Région pour des rencontres avec des écrivains et des illustrateurs dans les lycées et les établissements de formation.
  • Le Prix littéraire des lycéens et apprentis en Auvergne-Rhône-Alpes : organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et le concours d’Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture.
  • Étudiants tous artistes ! : un incubateur de projets de l'Université de Lyon mis en œuvre par l'agence pour son volet "livre".
  • Jeunes en librairie (prochainement) : programme d'éducation artistique et culturelle en direction des collégiens et lycéens, destiné à promouvoir l'accès au livre, faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre et encourager la fréquentation et l'achat de livres en librairie.
  • Le PREAC Littérature : le pôle ressource pour l'éducation artistique et culturelle dédié à la littérature, unique en France, est coordonné par Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture. Plus d'informations sur la page dédiée du PREAC.

Actualités de l'action culturelle