Appel à projets "équipements culturels à usage partagé" de la Métropole de Lyon

logo_ad_rhone_partie2.png

La Métropole de Lyon lance, pour la 2e année, l’appel à projets « équipements culturels à usage partagé » visant à soutenir en investissement des initiatives qui répondent à des besoins collectifs et produisent des services communs. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du soutien en faveur de l’entrepreneuriat et de l’accompagnement de la filière culturelle. Appel ouvert jusqu'au 20 mars 2020.

Projet d'équipements culturels à usage partagé, appel à projets de la Métropole de Lyon

Cet appel à projets vise à soutenir en investissement des initiatives qui répondent à des besoins partagés par les acteurs culturels et qui produisent des services communs (à titre d’exemple : locaux partagés, parc de matériel mutualisé, plate-forme de services, etc.). Cette aide doit permettre d’amorcer, développer ou consolider des projets de coopérations entre acteurs culturels qui nécessitent un investissement préalable, sans générer de financement de fonctionnement complémentaire de la part de la Métropole de Lyon.

L’appel à projets est ouvert à tout acteur, quel que soit son statut juridique, à l’exception des bibliothèques et écoles de musique qui bénéficient d’autres dispositifs d’accompagnement dans le cadre des compétences obligatoires de la Métropole de Lyon en matière de lecture publique et d’enseignements artistiques.

Pour répondre, le porteur de projet devra renseigner le formulaire « Demande de subvention 2020 – équipements culturels à usage partagé ». Il pourra ajouter toutes les pièces qu’il juge nécessaires à la compréhension du projet.

Le dossier complet est à renvoyer par courrier électronique à : culture-investissement(at)grandlyon.com

Date limite de réponse : 20 mars 2020

Informations complémentaires et dossiers à télécharger sur le site internet du Grand Lyon (nouvel onglet).