L'Association

Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture se situe au carrefour des différents métiers du livre et des activités menées par les créateurs, les professionnels et les médiateurs. Elle met en œuvre des actions de coopération, d’information, de formation, de conseil et de promotion en faveur du livre et de la lecture. Lieu d’échange et de réflexion prospective, l’association se mobilise sur les enjeux et les nouveaux acteurs du numérique, à travers des études et des dispositifs innovants.
Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture est une association financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le ministère de la Culture, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

1/0
logonec_siteweb.png

Journées nationales Numérique en commun(s)

Propulsées par la Mednum et la Mission Société Numérique, accueillies par la région Pays de la Loire, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, Nantes Métropole, et animées par l’association PiNG, les 5èmes rencontres nationales de la médiation et des cultures numériques se dérouleront les 13 et 14 septembre 2018 à Nantes durant la Nantes Digital Week. L’objectif commun : partager des approches innovantes, soutenables et durables des cultures numériques et croiser les expériences au service des transitions.

Les acteurs sont invités à contribuer au contenu de ces journées jusqu'au 19 juillet ; les inscriptions sont d'ores et déjà accessibles en ligne.

Aidez-nous à recenser les projets d'éducation artistique et culturelle dédiés au patrimoine écrit !

crayons_colors_school_drawing_education_colored.jpg

Pour la réalisation d'une ressource présentant les projets EAC dédiés au patrimoine écrit en Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture invite les bibliothèques, centres documentaires, archives, musées, associations à signaler les projets auxquels ils prennent part. Les réponses sont à envoyer jusqu'au vendredi 31 août 2018.

Retour sur la rencontre "La culture, levier d'attractivité et de développement des territoires"

journee_nacre_nyons_2018.jpg

Le 25 mai 2018, 120 personnes se sont retrouvées à Nyons pour échanger autour du thème de la culture comme levier de développement des territoires. Retour sur cette journée organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, le Département de la Drôme et la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale, en collaboration avec Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture

Recensez votre projet culturel en milieu rural !

ministere_culture_logo_2018.jpg

Vous développez un projet culturel en milieu rural avec différents partenaires ? Recensez-les sur la plateforme participative "Territoires culturels", qui a pour objectif d’offrir une visibilité nationale aux projets culturels dans les territoires ruraux, d'alimenter une base de données relative à ces projets et de favoriser la mise en réseau des acteurs.

Articles de cette catégorie