L'Association

Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture se situe au carrefour des différents métiers du livre et des activités menées par les créateurs, les professionnels et les médiateurs. Elle met en œuvre des actions de coopération, d’information, de formation, de conseil et de promotion en faveur du livre et de la lecture. Lieu d’échange et de réflexion prospective, l’association se mobilise sur les enjeux et les nouveaux acteurs du numérique, à travers des études et des dispositifs innovants.
Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture est une association financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le ministère de la Culture, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

1/0

Rencontre des médiateurs numériques des bibliothèques en Auvergne-Rhône-Alpes

visuel_3.jpg

L'Agence organise une journée professionnelle à destination des médiateurs numériques des bibliothèques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Au menu de cette journée d'échanges axée sur la thématique des arts numériques : temps d'interconnaissance, table ronde "Arts numériques en bibliothèques : une voie pour l'inclusion ?", présentations de projets à travers des retours d'expérience, ateliers de cogitation... Cette journée pro se propose d'être un espace d'information, d'inspiration, de débat, de mise en réseau et de rencontre entre collègues.

Le 11/12 de décembre : développer des collections inclusives

11_12_collectionsinclusives.jpg

Le 11/12 : le rendez-vous mensuel en ligne, de 11h à 12h, consacré aux pratiques professionnelles des bibliothèques.
Le 16 décembre, Le 11/12 invite l'association Signes de Sens, qui intervient dans le champ de l'accessibilité dans la culture et la lecture, la Bibliothèque Municipale Internationale de Grenoble, qui développe un fonds multilingue, et Talia de Rugeriis, autrice du mémoire Lutte contre les stéréotypes de genre : quelle place pour la Bibliothèque pour enfants ?

Articles de cette catégorie