L'Association

Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture se situe au carrefour des différents métiers du livre et des activités menées par les créateurs, les professionnels et les médiateurs. Elle met en œuvre des actions de coopération, d’information, de formation, de conseil et de promotion en faveur du livre et de la lecture. Lieu d’échange et de réflexion prospective, l’association se mobilise sur les enjeux et les nouveaux acteurs du numérique, à travers des études et des dispositifs innovants.
Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture est une association financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le ministère de la Culture, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

1/0

Troisième appel à projets "Quand CAPI conte !"

quand_capi_conte.jpg

La Communauté de Communes Porte de l'Isère (CAPI) et les communes relancent, pour la troisième fois, un appel à projets autour du conte et de l’oralité, intitulé « Quand CAPI conte ». L'objectif est la mise en place d'un projet fédérateur valorisant la lecture publique et les médiathèques comme acteurs culturels de proximité. L'appel à projets s’adresse aux artistes résidant dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, francophones, possédant une expérience significative du conte.

Du nouveau sur Lectura Plus !

lectura_plus.jpg

Après 20 mois de mise en ligne, 16 créations d'auteurs, 16 booktubes, 39 titres de presse au format EPUB et 72 articles d'actualité, Lectura Plus, le site régional du patrimoine écrit et graphique évolue, en 2019, vers sa version 2 !

Le Musée de l'Illustration de Moulins a remis son prix

9791035200749.jpg
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 75

Pour sa 11e édition, le prix décerné par le Musée de l’Illustration Jeunesse de Moulins récompense Promenons-nous dans les bois publié aux Éditions Thierry Magnier. Il a été remis à Pauline Kalioujny jeudi 5 juillet 2018.

Articles de cette catégorie