Journées pro

A l' écoute des bibliothécaires, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture encadre leurs réflexions concernant l'évolution des missions et des publics, elle contribue à l'analyse et à la prospective, met en œuvre des actions concertées, encourage le partage d'expériences, la formation professionnelle et structure le réseau à l'échelle régionale.

1/0

Inclusion sociale et culturelle des personnes en situation d’illettrisme, quel rôle pour les bibliothèques ?

thumbnail_image003.png

Journée professionnelle organisée par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, en partenariat avec les centres ressources illettrisme, le 5 avril 2024 à la Villa Gillet à Lyon.

Le 11/12 de février : intégrer un volet environnemental à son PCSES

11_12_collectionsinclusives.jpg

Le Projet scientifique et culturel, éducatif et social (PCSES) « est un document de politique publique par lequel une collectivité territoriale détermine les objectifs d’un établissement de lecture publique ». Intégrer un volet environnemental à son PSCES peut être un levier intéressant pour répondre aux enjeux écologiques, le 11/12 propose un temps de réflexion et de partage d’expériences à ce sujet.

Retours sur la journée Pour des bibliothèques "vraiment" vertes ?

photo_33.jpg

Le 30 novembre 2023, 50 professionnels du livre et de la lecture se sont réunis à la médiathèque départementale de la Loire, à Montbrison, lors d'une journée de réflexion et d'échanges sur des outils pragmatiques pour intégrer des pratiques plus vertueuses dans le quotidien des bibliothécaires.

Articles de cette catégorie