Appel à projets Patrimoine écrit 2018 : 4 bibliothèques soutenues en Auvergne-Rhône-Alpes

ladder_library_booking.jpg

22 projets ont été retenus dans le cadre du 11e appel à projets « Patrimoine écrit » lancé en décembre 2017 par le Service du Livre et de la Lecture du Ministère de la Culture.
5 projets de conservation, 4 projets de signalement, 2 projets de valorisation et 11 projets mixtes (alliant au moins deux des champs d'action précédents) seront soutenus cette année, parmi lesquels 4 projets portés par des bibliothèques d'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'appel à projets patrimoine écrit 2018

L'appel à projets "Patrimoine écrit" a pour objectif d'aider des projets exemplaires menés par des collectivités territoriales, des établissements publics, des structures régionales pour le livre ou des établissements publics d'enseignement supérieur/laboratoires de recherche, et portant sur le signalement, la conservation et la valorisation des collections patrimoniales.

Dans le cadre de l'appel à projets 2018, 24 projets ont été proposés (contre 21 en 2017, 15 en 2016). Les structures porteuses sont :

  • 20 municipalités ou communautés d’agglomération
  • 2 structures régionales pour le livre
  • 1 établissement public de coopération culturelle à caractère industriel et commercial
  • 1 établissement public à caractère administratif

Le Service du livre et de la lecture a choisi de soutenir 22 projets en leur attribuant une aide financière comprise entre 5 500 et 53 000€.

4 projets soutenus en Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes quatre bibliothèques ont été retenues dans le cadre de cet appel à projets :

Les résultats complets et la synthèse de l'appel à projets 2018 sont à télécharger sur le site du Ministère de la Culture.