La Maison des Écritures et des Écritures Transmédias (M.E.E.T.) - HYPOLIPO, qui a ouvert ses portes en mars 2017 à Orcet (63), souhaite promouvoir les écritures contemporaines et notamment les écritures à destination de la scène, encourager les compagnies à faire des commandes d'écritures à des autrices/teurs d'aujourd'hui, et à sensibiliser les praticiens du théâtre aux écritures innovantes, (peut-être) déroutantes, non-habituelles, où la scène et les codes de la représentation sont fortement interrogés.
La M. E. E. T recherche des textes et des artistes dont la conscience réelle des outils techniques de la scène - et de ses contingences au sens large - n'entrave pas pour autant une recherche littéraire, poétique, imaginaire et dramaturgique.
La M. E. E. T recherche des artistes écrivains qui, lors de leur résidence, souhaitent transmettre leurs savoirs, leurs questionnements aux plus jeunes en s'intégrant à son école du jeune auteur AU FIL DES REGARDS, comme aux adultes (REGARDS IMAGINÉS).
Par ailleurs, La M. E. E. T cherche également des artistes et/ou des ingénieurs/codeurs pour des projets autour des nouvelles écritures numériques, multiplateformes et interactives.
Les résidences sont de 15 jours - sauf si vous êtes éligible au CNL, alors les résidences sont de minimum 1 mois.
Une bourse de résidence est octroyée par la M.E.E.T., fixée chaque année selon les aides, les soutiens et les financements que la M.E.E.T.- HYPOLIPO obtient.
Modalités d'envoi
CV, lettre de motivation et extraits de textes sont à envoyer :
M.E.E.T. - Hypolipo, maison des écritures et des écritures transmédias
6 rue Georges Couthon
63 670 ORCET
et
maisondesecritureshypolipo@gmail.com
06.58.24.52.74