Chaque année, le conseil d’administration de la Fondation, assisté de personnalités reconnues pour leur compétence dans chacun des domaines ci-dessous, se réunit pour attribuer les quatre bourses suivantes : bande dessinée, photographie, numérique et montagne
Bourse BD ou manga : attribuée à un projet de bande dessinée ou de manga dont l’originalité narrative et picturale apporte une nouvelle dimension au neuvième art. Le candidat devra présenter un synopsis de son projet ainsi que 3 planches en noir ou en couleurs au minimum.
Bourse numérique : attribuée à un projet numérique dans un univers proche de la bande dessinée ou du manga. Cette bourse vise à encourager l’avancement du procédé numérique de narration dans la bande dessinée ; le caractère innovant du projet présenté constitue un critère de sélection prépondérant. Le candidat devra présenter un synopsis (une architecture) de son projet ainsi qu’un minimum de 5 écrans.
Bourse montagne (dessinée ou écrite) : attribuée à une œuvre de fiction mettant en scène l’univers de la montagne par le dessin ou la littérature. Du roman littéraire à la BD historique, en passant par le roman graphique. Le jury attribuera la bourse en fonction des qualités littéraires ou graphiques du candidat et du caractère novateur du projet présenté. Le candidat devra présenter un synopsis de son projet ainsi qu’un minimum de 3 planches en couleurs ou qu’une dizaine de feuillets (mille cinq cents signes par feuillet) déjà rédigés.
Règlement du concours déposé à la SELARL DURAND ERB JACQUIER huissiers de justice associés à Grenoble.
Le dossier de candidature aux Bourses Jeunes Talents de la fondation Glénat 2017,est à télécharger sur le site de la fondation et à retourner avant le 15 février 2017 : Bourses Jeunes Talents de la Fondation Glénat 2017 – couvent Sainte-Cécile – 37 rue Servan – 38000 Grenoble.
contact : [fondation.glenat@glenat.com](mailto fondation.glenat@glenat.com)
Les bourses jeunes talents de la Fondation Glénat sont organisées avec le soutien de Hachette Livre et de Citia, cité de l’image en mouvement.