Dalie Farah et Corinne Royer partagent une même foi en l’écriture romanesque, et leurs œuvres interrogent les violences, les douleurs et les maux de notre société. Elle parleront de leurs travaux en cours, de leurs sources d’inspiration, et de tout ce qui se cache et se révèle dans... La fabrique de l'écrivain.
Modération : Danielle Maurel.
Dalie Farah et Corinne Royer ont bénéficié d'une bourse de la Direction des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour un projet d'écriture.
Dalie Farah
Née en Auvergne en 1973, Dalie Farah est agrégée de lettres et enseigne la littérature et la philosophie en classes préparatoires à Thiers. Impasse Verlaine, son premier roman, publié en 2019, a été distingué par de nombreux prix littéraires.
Derniers titres parus : Le Doigt (Grasset, 2021) et Impasse Verlaine (Grasset, 2019).
Corinne Royer
Née en 1967, Corinne Royer vit entre les hauts plateaux du Parc naturel régional du Pilat, près de Saint-Étienne, et l’Uzège. Après avoir dirigé une agence de communication et réalisé des documentaires dans les domaines de l’humanitaire et de l’environnement, elle se consacre désormais à l’écriture.
Derniers titres parus : Pleine Terre (Actes Sud, 2021), Ce qui nous revient (Actes Sud, 2019) et Et leurs baisers au loin les suivent (Actes Sud, 2016).
Informations pratiques
mardi 10 mai 2022 à 18h30
Bibliothèque Part-Dieu, Lyon 3
Entrée libre