Hommage au roman éponyme d'Albertine Sarrazin publié aux éditions Pauvert, l'astragale est le petit os du pied que l'auteur, tout comme son personnage, Anne, se casse en s'évadant de prison. Ce petit os, fragile, délicat, fait le lien entre le pied et la jambe, grâce à lui, nous tenons debout. De la même manière que lire, continuer à lire et faire lire, permet de rester en éveil, de résister, d'apporter des clés de compréhension du monde.
Un nom aux nombreuses significations, un brin énigmatique, qui résonne avec le métier de libraire, passeur d'envies et d'idées, pour une nouvelle librairie installée dans un bel espace de 70 m2, ancien "cabinet de curiosités", au 108 rue de Sèze dans le 6e arrondissement de Lyon.
Toutes deux libraires depuis près de huit ans, Marianne Bétinas et Mélanie Dumont y proposeront de la littérature, des polars, de la jeunesse, des BD, des beaux arts, etc. bref tout ce qu'une librairie généraliste peut offrir et faire découvrir en terme de création et de richesse éditoriales.
Passionnées et engagées, Marianne et Mélanie veulent défendre un lieu qui sait se réinventer, qui s'inscrit dans la vie du quartier, celui des Brotteaux en l'occurrence.
Rendez-vous à L'Astragale le vendredi 1er juillet pour l'ouverture.
Horaires d’ouverture, mardi au samedi : 10h-19h30 ; dimanche : 10h-13h
Pour plus d'information : L'Astragale