Open+ Permettre un accès en toute autonomie aux bibliothèques, en dehors des horaires habituels, emprunter ou rendre des documents, lire ou travailler, se détendre dans les espaces dédiés, voici ce que ce dispositif permet. Expérimenté par plusieurs bibliothèques, il permet notamment de répondre à la demande des utilisateurs d'un accès élargi à certains des services proposés par les établissements.
Informations pratiques
Jeudi 6 novembre de 11h à 12h, en ligne.
La rencontre se déroulera via le système de visioconférence Zoom ; un lien d'accès sera envoyé à toutes les personnes inscrites.
Intervenants (programmation en cours)
Inscription
L'inscription à cette rencontre professionnelle est gratuite et se fait en ligne via le formulaire d'inscription ci-dessous.
Vous avez la main sur le prochain programme : accédez à la Parenthèse
Le programme est entre vos mains, nous recueillons toutes vos idées, vos besoins et vos interrogations dans l'espace dédié La Parenthèse. Nous avons créé cet espace en ligne pour que vous puissiez nous faire remonter les sujets que vous souhaiteriez aborder lors des 11/12. Quelles que soient vos préoccupations, tous les sujets sont les bienvenus et n'hésitez pas à renchérir les suggestions de vos collègues. Lorsqu'un sujet est plébiscité, nous le programmons dans Le 11/12.
Participer et accéder au dispositif de suggestion LA PARENTHÈSE (nouvel onglet)
La playlist du 11/12
Retrouvez les ateliers précédents sur la chaîne YouTube d’Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture.
Déjà en ligne :
- Le 11/12 du 12 juin 2025 : les jeux de société
- Le 11/12 du 15 mai 2025: le patrimoine en milieu pénitentiaire
- Le 11/12 du 17 avril 2025 : accueillir les publics empêchés
- Le 11/12 du 20 mars 2025 : le patrimoine et les jeunes publics
- Le 11/12 du 20 février 2025 : le schéma départemental de développement de la lecture publique.
- 11/12 du 16 janvier 2025 : numérisation et évolutions technologiques.
- les numéros de 2021 à 2024.
Accéder à la playlist du 11/12 (nouvel onglet)
Contact
Emmanuelle Royon, mission Patrimoine écrit et graphique : e.royon@auvergnerhonealpes-livre-lecture.org.
Juliette Boutin, mission bibliothèque, action territoriale, EAC : j.boutin@auvergnerhonealpes-livre-lecture.org.