Mardi 28 avril a eu lieu à la Maison de la Danse, à Lyon, la cérémonie de remise du Prix littéraire des lycéens et apprentis rhônalpins. Un grand moment pour les 11 auteurs qui, en début d'année, ont sillonné la région pour rencontrer les lecteurs dans 31 établissements, mais aussi pour les élèves qui, sur scène ou à travers une exposition, ont pu montrer les résultats du travail mené en classe toute l'année.
À la fin de la cérémonie, Farida Boudaoud, Vice-présidente de la Région Rhône-Alpes déléguée à la Culture et à la Lutte contre les discriminations, a dévoilé les lauréats du Prix littéraire 2015 des lycéens et apprentis rhônalpins. Pour cette 7e édition, les 900 jeunes jurés ont primé Judith PERRIGNON pour son roman Les Faibles et les forts (Stock) ainsi que Stéphane PIATZSZEK et Jean-Denis PENDANX pour leur bande dessinée Tsunami (Futuropolis). Pour en savoir plus, découvrez à la fin de l'article le communiqué de presse annonçant les résultats.
Affiches, maquettes, fiches de lectures en 3D, chansons, lectures, films d'animation, bandes annonces et même "battles littéraires" pour présenter les ouvrages sélectionnés... et un tonnerre d'applaudissements pour féliciter les auteurs et encourager les lycéens sur scène.
Découvrir la cérémonie en vidéo !
Ci-dessous quelques images qui ne peuvent que partiellement rendre compte de l'atmosphère...
Les lycéens exposent leurs oeuvres !
Près de 900 élèves en fête pour la cérémonie de remise du Prix
Farida Boudaoud, Vice-présidente de la Région Rhône-Alpes déléguée à la Culture et à la Lutte contre les discriminations accueille les lycéens.
Chant, danse, théâtre, les lycéens montent sur scène !
Après la cérémonie, place aux dédicaces !
Jean-Denis Pendanx et Judith Perrignon, lauréats du Prix, en pleine séance de dédicaces !