Né en 1996, les Éditions Mnémos défendent une littérature de l’imaginaire vivante et de qualité. En 20 ans, ce sont plus de 200 titres publiés et une politique éditoriale basée à la fois sur la découverte de nouveaux talents et sur la mise en avant de la création française dans des genres habituellement dévolus aux auteurs anglo-saxons.
Et pour fêter ces deux décennies riches en découvertes d'univers, d'auteurs et d'aventures éditoriales, Mnémos a planifié tout un programme de publications en 2016 :
Les intégrales en janvier et février
La Geste du Sixième Royaume d’Adrien Tomas : l'ouvrage est augmenté d'une nouvelle dans le même univers.
Les Royaumes crépusculaires de Mathieu Gaborit : rassemble Crépusculaires et Abymes.
La Trilogie de la Lune de Johan Heliot.
Le Lion de Macédoine de David Gemmell : le cycle complet.
L'intégrale prestige en mars
Le Monde du Fleuve de Philip José Farmer : rassemble Le Monde du Fleuve, Le Bateau Fabuleux, Le Noir Dessein, Le Labyrinthe magique et Les Dieux du Fleuve.
La découverte en avril
EOS de G.D. Arthur, le sombre destin d'un jeune poète épris de liberté. Un nouvel auteur et une pépite à découvrir, le coup de coeur fantasy de l'année.
L'inédit en mai
La Confrérie des Bossus de Mathieu Gaborit et Raphaël Granier de Cassagnac, dans l'univers des Crépusculaires, paraît dans la collection Ourobores avec des illustrations de Julien Delval.
Au programme ensuite : un nouvel opus d'Adrien Thomas, un nouveau roman de Johan Heliot, un nouveau titre dans la collection Ourobores : Le Nordique et d'autres publications prévues en nombre jusqu'à la fin d'année.
Pour suivre l'actualité et la programmation, c'est ici.