Cette résidence offre la possibilité à un auteur français de séjourner pendant cinq mois dans une résidence historique, le Randell Cottage, au cœur de la capitale administrative et culturelle de la Nouvelle-Zélande. Terre de rencontres aux antipodes de la France, terreau propice à fertiliser l’imagination, la Nouvelle-Zélande inspire depuis 2001 les résidents du Randell Cottage.
Durant son séjour, le résident est invité à apporter son concours aux actions d’échanges conduites par les services culturels de l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande (ateliers, conférences, lectures publiques, rencontres, etc.).
La durée de la résidence est de cinq mois, entre le 15 janvier et le 30 juin 2019; le billet d’avion aller-retour à destination de Wellington est pris en charge; et le résident dispose d'une bourse de 3000 NZD par mois versée localement
L'appel à candidature est ouvert aux auteurs de fiction, bande dessinée, littérature jeunesse, poésie et avoir déjà publié au moins deux ouvrages à compte d’éditeur.
La maîtrise de l'anglais est exigée.