Développer sa stratégie numérique : ressources utiles

Les Foliweb, des ateliers numériques pour les TPE, entrepreneurs et indépendants

Réussir-en.fr, Neocamino et Jimdo, trois acteurs du web, organisent des cycles de formations, coaching, ateliers et webinars à destination des TPE, des entrepreneurs et des indépendants. Objectif : accompagner à comprendre comment utiliser Google, Facebook, Twitter, l’emailing et tous les outils numériques pour réussir avec internet.

De multiples rencontres ont lieu en Auvergne-Rhône-Alpes. Des ateliers gratuits (sur inscription) pour traiter d'une thématique particulière, des webinaires, des formations...

ma-solution-numerique.fr par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé ma-solution-numerique.fr, une plateforme au service de la transformation numérique des entreprises. Le site propose ainsi "une sélection d’informations utiles pour aider les entreprises à concrétiser leurs projets [...]. Ma-solution-numerique.fr permet aussi aux entrepreneurs de sélectionner des formations en ligne, pour eux-mêmes et leurs équipes (MOOCs). Elle propose d’accéder à des outils pour lancer en quelques clics des actions concrètes comme par exemple publier une offre d’emploi sur les réseaux sociaux et gagner ainsi en visibilité ou être mis en relation avec un prestataire qualifié."

Digital League

Digital League est le cluster de la filière numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. L'Association a pour objet de fédérer, informer, animer, promouvoir et représenter les acteurs de la filière numérique régionale.

ENE - espace numérique entreprises

Les missions de l'ENE : "Améliorer la compétitivité des entreprises par un usage pragmatique du numérique. Diffuser les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au sein des PME/PMI d'Auvergne Rhône-Alpes.Accompagnement concret des projets numériques des entreprises."

French Tech : réseaux territoriaux et réseaux thématiques

"La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d'une part et leur rayonnement international d'autre part."