Prix Imaginales pour Jean-Laurent Del Socorro chez ActuSF

boudicca_priximaginales.jpg

Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro, paru chez ActuSF, a été récompensé par le Prix Imaginales des bibliothécaires 2018.

Jean-Laurent Del Socorro est le premier lauréat du Prix Imaginales des bibliothécaires (PIB) pour son roman Boudicca, publié chez ActuSF en avril 2017.

Le prix a été décerné le 14 mai dernier par les représentants des 74 bibliothèques inscrites à la toute première édition du prix. L’auteur recevra officiellement le prix le samedi 26 mai prochain aux Imaginales, le festival des mondes imaginaires.

Organisé par les Imaginales, en partenariat avec Premier Chapitre, le Prix Imaginales des bibliothécaires (PIB) a été lancé le 4 octobre dernier à l’occasion du colloque « Voyages intérieurs et espaces clos dans les domaines de l’imaginaire (littérature, cinéma, transmédias), XIX-XXIe siècle » animé par le CERLI (Centre d’Études et de recherches des Littératures de l’imaginaire).

Le Prix Imaginales 2018 de la meilleure illustration a également été décerné à Yana Moskaluk pour le visuel de couverture de Boudicca.

Le roman

Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ?

À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.

Après Royaume de vent et de colères, premier roman très remarqué qui a reçu le prix Elbakin.net 2015, Jean-Laurent Del Socorro fait son retour avec une héroïne symbole d’insoumission.

« Il n’y a pas de honte à renoncer car seuls les dieux ne connaissent pas la peur. Je ne vous jugerai pas. Je vous pose simplement la question : serez-vous, aujourd’hui, à mes côtés ?

Jean-Laurent Del Socorro

Avant d’être un auteur, Jean-Laurent Del Socorro est d’abord et surtout un lecteur passionné. Il dévore aussi bien les romans de Clive Barker et de Nancy Kress que ceux de Mathieu Gaborit et de Jean-Philippe Jaworski. Il publie sa première nouvelle « La Mère des mondes » en numérique aux éditions Le Bélial...

Pour en savoir plus sur Jean-Laurent Del Socorro


Parution : avril 2017

Nombre de pages : 280

ISBN : 978-2-36629-837-6