Revue Éditeurs. Des livres et des maisons d'édition

Revue Éditeurs n° Incontournable (2021)

edito_incontournable.jpg

Dans le numéro Incontournable, on tente de remettre un peu d’ordre dans nos lectures, en se consacrant à l’"essentiel" dans les catalogues des éditeurs, avec une sélection de titres "emblématiques", "inattendus" et "coups de cœur" qui composent les catalogues des maisons d'édition et incarnent leur ligne éditoriale. Un numéro hors-norme (52 pages) pour explorer des romans, des albums jeunesse, des essais, des beaux livres ou encore des bandes dessinées. Avec sa couverture à volets de couleur, c'est aussi une sélection de nouveautés de janvier à juin 2021 qui vous attend.

Incontournable, ce troisième numéro de la Revue Éditeurs. Des livres et des maisons poursuit la (re)découverte des ouvrages et des éditeurs de la région avec plus de cent titres présentés, mais également un entretien dystopique, des portraits de maisons d'édition, une chronique inédite de Laurence Nobécourt, des coups de cœur de libraires et bibliothécaires et le Top Inattendu de l'équipe. !

Au sommaire

  • Les 101 ans de Chronique sociale
  • Entretien dystopique avec Jérôme Vincent, le fondateur des Éditions Actusf
  • À la maison avec Créaphis, à l'école des filles
  • "De la nature ou comment apprivoiser la panique...", une chronique inédite de Laurence Nobécourt sur Physica de Hildegarde de Bingen
  • Les "Bidules Chouettes" de La Poule qui pond en Focus collection
  • Balivernes éditions en chiffres
  • Le logo des Éditions Tanibis décrypté
  • et les chroniques littérature, sciences humaines et sociales, jeunesse, bande dessinées..., des illustrations et le top de l'équipe !

Télécharger la revue Incontournable en PDF ou la feuilleter en ligne :

Revue Éditeurs n° Artifice (2020)

couv_artifice.jpg

Dans le numéro Artifice, il est question de faux-semblants, de comédie, de ruse, d'artefacts, de travestissement, d'univers virtuel, etc. le tout en explorant des romans, des albums jeunesse, des essais, des beaux livres ou encore des bandes dessinées.

Avec sa couverture à volets de couleur présentant en 12 pages les nouveautés de janvier à juin 2020 et son dossier de 32 pages sur la thématique "Artifice", ce deuxième numéro de la Revue Éditeurs. Des livres et des maisons poursuit la (re)découverte des ouvrages et des éditeurs de la région.

Télécharger la revue Artifice en PDF.

Revue Éditeurs n° Sauvage (2019)

1e_et_2e_sauvage.jpg

Dans le numéro Sauvage, il est question de romans, d’albums jeunesse, de sciences humaines et sociales, de beaux livres, de bandes dessinées, et aussi d’éditeurs, de collections et de maisons.

Composé d'une couverture à volets de papier de couleur, présentant en 12 pages une sélection de nouveautés d'août à décembre 2019, et de 32 pages du dossier thématique "Sauvage", le premier numéro de la Revue Éditeurs. Des livres et des maisons déroule chroniques de nouveautés et d'ouvrages de fonds, entretien d'éditeur, portrait de maisons d'édition et coups de cœur !

Télécharger la revue Sauvage en PDF.